jeudi 6 janvier 2011

La Pathologie de l'Alignement


J'ai cette manie surprenante d'adorer aligner les objets.

Ça a commencé quand j'ai récupéré une boîte à boutons de ma grand mère...Je me suis mise à les trier par couleurs et ensuite je les ai alignés les uns à la suite des autres pour créer un dégradé. C'était hyper complaisant!!!
Mais je fais ça aussi avec les épingles quand je fais de la couture, ou avec les miettes de pain qui sont sur la table quand je mange...Je trouve les miettes qui ont la même taille, et je les mets les unes à côté des autres. (Si si c'est véridique, il y a quelques semaines encore, je déjeunais chez ma mère et j'y ai passé toute la fin de mon repas...).

Cela fait longtemps que je préparais un thème comme ça pour le blog. Le message était d'ailleurs près à être posté, QUAND je suis tombée sur CE site: A Collection a Day 2010 : un blog qui a publié chaque jour (pendant 365 jours!!!) des petites "collections" d'objets du quotidiens ou de trésors "vintages" (vieux objets, vieilles photos, etc...).
Et là, autant dire que j'ai a-do-ré (!!!) et que je me suis surtout rendu compte que je n'étais pas la seule à aimer répertorier, ranger, aligner, collectionner...

Quand on connait l'appartement dans lequel je vis, on comprend, l'ironie de la chose, mais aussi pourquoi ma maison est une caverne d'Ali Baba...

Donnez moi cette fameuse boîte à boutons et vous ferez de moi une fille comblée!!!

2 commentaires:

  1. ce site devrait te plaire:
    http://thingsorganizedneatly.tumblr.com/

    RépondreSupprimer