dimanche 19 décembre 2010

Let it snow


Je sais pas si vous avez remarqué mais, quand vous êtes dans la rue et que les premiers flocons de l'hiver commencent à tomber, la plupart des gens s'arrêtent et regardent, avec un sourire aux lèvres. Je pense que les premières minutes, tout le monde trouve ça trop beau...
Ensuite, tout se complique car s'il se met à neiger très sérieusement, ça devient la "pagaille"...: patinoire, bouillasse, glissade, pieds mouillés, neige dans les yeux, pas de métro, pas de bus, pas de taxi....Tout le monde est bien saoulé, et n'aime plus DU TOUT la neige.

Mais malgré tout, on se relève le lendemain matin, il fait soleil, tout est blanc, tout est beau, et on se dit: "ouah, purée, c'est quand même chouette, il a neigé". Alors on enfile sa doudoune, ses moonboots, son bonnet, et on part travailler. Et 5 minutes plus tard, après avoir manqué de se fouler la cheville 3 fois, on se dit: "je déteste la neige".

En fin de compte, la neige ça fait de nous des petits poissons avec une mémoire à court terme...
En plus de ça, même si c'est particulièrement relou, on a tendance à tout pardonner sous prétexte que "quand même, c'est beau la neige"....

Donc, ce que je vous propose, c'est de vous préparer un petit vin chaud, et d'apprécier ces quelques images de neige, sans pour autant avoir les pieds gelés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire