dimanche 31 octobre 2010

Poésie typographique

Que ce soient des lettres industrielles disponibles chez Kidimo ou trouvées sur des brocantes, des vieilles affiches, des enseignes lumineuses…on s’amuse à les assembler pour reformer des mots ou des fragments. Leurs tailles et couleurs différentes créent comme un patchwork et leurs redonnent un nouveau sens, une nouvelle vie .

mercredi 27 octobre 2010

J'ai toujours rêvé d'être Alexa Chung









I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa, I Alexa
I Alexa,I Alexa,I Alexa,I Alexa,I Alexa,I Alexa,I Alexa,I Alexa,I Alexa

mardi 26 octobre 2010

dimanche 24 octobre 2010

Girl's Talk

"Girl's Talk in the pool"
Cachez les caipirinhas les filles et faites nous votre plus chouette sourire!
On adore vos maillots, vos bijoux, vos access', parfaits pour une conversation de filles, les pieds dans l'eau...

mercredi 20 octobre 2010

Maille irlandaise

(pull, Adam Cable/ pantalon, H&M/veste, Carven/chapeau, Maison Michel/chaussures, Kurt Geiger/ sac, Jean Paul Gaultier, écharpe, Missoni)

Autant vous le dire tout de suite, cet hiver il vous faut un pull en maille irlandaise. C'est Prada qui a lancé cette petite lubie en ré-inventant le look 50's. Ensuite, les marques plus abordables ont suivi le filon, que ce soit Gérard Darel, New Look, Zara (y'en a même un sur la Redoute...).
Alors comme je sais que vous n'aller pas nous la jouer à la Mad Men, et histoire d'éviter l'éternel "je mets ça avec mon jean, puisque tout va bien avec un jean", voici un petit look d'octobre, tout en laine, pour affronter les températures qui chutent. Evidemment, tout n'est pas donné, mais ça peut servir d'inspiration....

lundi 18 octobre 2010

Sleeping Beauty




De quoi rêvent les filles?

Voyant la météo qu'il fait dernièrement, on a bien envie d'hiberner. Vu qu'il fait pas bien chaud, j'avoue qu'on est surtout tenté d'enfiler un pyjama en pilou, une grosse paire de chaussettes pour se faufiler sous la couette et ne plus en bouger.

Mais en voyant ces quelques photos, on se retrouve quelques mois en arrière, pour profiter d'une petite sieste. Quelques instants hors du temps pour se laisser aller à toutes les rêveries.

Sleep with angels....

samedi 16 octobre 2010

Beautiful Squaw


Le Sioux inspire…

Exit le chef indien et le loup qui hurle au clair de lune : beaucoup trop marché de Noël à la Défense ou complètement avant-gardiste (Tweedle Dee, si tu m’entends…).

La coiffe indienne est LE nouvel accessoire pour des photos.

Déjà, on trouve ça sympa parce que ça rappelle quand on se déguisait pour les goûters d’anniversaires le mercredi après midi. Mais surtout, c’est vachement intéressant car ça ajoute tout de suite une touche folklorique (et tout les voyages que ça inspire). En plus, les plumes, les perles, les motifs colorés,etc..c’est hyper graphique.

Et visuellement ça marche parce que c’est toujours surprenant quand il se passe quelque chose au niveau de la tête (ça joue sur les proportions, donc ça attire l’oeil) .

De manière générale, cet hiver, il y a une grosse tendance ethnico-folklorique, avec broderies en tous genres, jacquards ethniques,ponchos, pompons, perles, e tc....On en reparlera....

lundi 11 octobre 2010

Girl's Talk

"Girl's Talk, in the Garden"
Voilà le genre de photo que je m'amuse à imaginer comme un instant volé dans une conversation de filles.



dimanche 10 octobre 2010

Mon Blog à moi....


Quand je dis aux gens autour de moi: “Je vais monter un blog”, on me regarde toujours de la tête aux pieds pour examiner mon look, l’air de dire: “Ah bon, mais t’as des choses à dire? Des looks à montrer?”

Mon intention n’est pas de de créer un “Blog de Mode Influent”, ni d’afficher ma garde robe. Les Alix, Betty, Typhaine, et autres, savent très bien le faire pour moi….

J'ai juste envie de faire partager les trésors que je récolte sur la toile ou les trouvailles que je fais dans mon travail .

Montrer ce qui m’inspire, ce qui m’amuse, ce qui m’émeut…