mardi 30 novembre 2010

Mon Alice à Moi

"Alors moi, je m'appelle Alice, je suis à la poursuite d'un lapin blanc..."

Le film de Disney avait tendance à me faire plutôt peur et me filer le cafard. Mais depuis quelques années, je me rends compte que le thème d'Alice au pays des Merveilles peut être traité de mille et une manières.

Voici une géniale série mode d'Annie Leibovitch
pour le Vogue US (2003). Elle met en scène Natalia Vodianova qui rencontre les personnages de l'histoire, incarnée par nos créateurs chéris.








Du coup, si aujourd'hui, moi aussi je devais ré-interpréter l'histoire d'Alice, voici à quoi ça ressemblerait:


La Sieste

Le Lapin

La Chute

L'Heure du Thé

Le Chapelier

Les Biscuits

Tweedle Dee & Tweedle Dum

Le Labyrinthe

La Reine de Coeur

"Vous, qui êtes-vous ?" lui demanda-t-il.

Ce n'était pas là un début de conversation bien encourageant. Alice répondit, non sans quelque embrassas : "Je... je ne sais trop, monsieur, pour le moment présent... du moins, je sais qui j'étais quand je me suis levée ce matin, mais j'ai dû, je crois, me transformer plusieurs fois depuis lors." (Lewis Caroll)



dimanche 28 novembre 2010

The Dream Catcher

(Manteau, Sandro/ Top, Sass&Bide/ Jupe, Topshop / Chaussures, House of Harlow / Sac, Proenza Schouler )

C'est mon obsession fashion du moment. Le style "Native American" que l'on retrouve beaucoup sur les blogs et qui est visiblement un phénomène sociologique depuis quelques mois.

J'ai déjà fait un post dans les premières pages de mon blog sur les coiffes d'indiens, et je ne suis pas prête d'arrêter d'en parler, croyez moi!!
J'ai acheté une superbe veste en laine façon poncho chez New Look, j'ai ressorti mes Minnetonka, j'arbore fièrement un collier avec des turquoises, bref, je suis à fond!!

Et, ce n'est qu'un début parce que vu tout ce que j'ai vu dans les présentations presse pour l'été prochain, croyez moi, de la plume, de la tête d'indien et de l'imprimé poncho, on va en voir, et en revoir.
Moi, perso, je suis pour!!


jeudi 25 novembre 2010

Girl's Talk

"Girl's Talk About the Happy Days"

Tout simplement parce qu'en ce moment j'ai froid, et que cette photo me rappelle le début de l'été, les après-midis au parc, à lézarder sous les premiers rayons de soleil, en discutant avec mes amies. C'était bien, on allait vers les beaux jours, on avait l'été devant nous et tout un tas de bons souvenirs en préparation...
Ne rien faire d'autre que de profiter de la chaleur, se permettre une petite sieste, et rentrer le soir, la peau tiède et l'esprit enjoué....

mardi 23 novembre 2010

Fashematics

Jonathan Zawada, c'est un graphiste qui a eu l'idée géniale de combiner Mode et Maths, en créant des équations fashions qui mettraient en évidence les inspirations des créateurs.
Bien évidemment, les-dites inspirations sont plutôt des références loufoques puisées dans le souvenir collectif avec une pertinence impressionnante et un décalage certain!!
En voici un petit florilège!
Dior

Viktor&Rolf


Chanel


Givenchy

Depuis peu, ce sont aussi les personnages emblématiques de la mode qui y passent:

Marc Jacobs

Tavi Gevinson


John Galliano/ Mickey Rourke

dimanche 21 novembre 2010

Origami








Oui, j'avoue, faire un thème sur l'origami c'était pas gagné d'avance....Mais je me suis rendu compte que je ne trouvais pas seulement des modes d'emploi de cocottes ou bateaux en papier , mais surtout plein de photos qui montrent que c'est une réelle inspiration, aussi bien en déco qu'en mode: Sandra Backlund (je pense que j'en reparlerai..) mais aussi Dior Haute Couture, ou Mugler ( la robe de Lady Gaga).

mercredi 17 novembre 2010

Baby, it's cold outside....

Cardigan, Peter Jensen / Top, Marni / Jupe, J.Crew / Chaussures, B.Makowsky / Sac, Reed Krakoff / Echarpe, Madewell / Bonnet, Bunnyhug.co.uk)

J'avoue que lorsqu'il commence à faire bien froid, on a tendance à envoyer balader les conventions du "style" et la seule priorité est d'avoir CHAUD. Ok, je comprends, je suis pareil....Un bon gros pull, des chaussettes chaudes, des bottes fourrées, des gros collants, un bonnet et une écharpe... Je suis complètement d'accord.
Mais finalement, avec les même ingrédients, ça peut aussi donner ça!

Ca peut être super joli d'oser mélanger la grosse maille avec des paillettes ( t'es "disco" et t'as chaud, banco!!). Et le cardigan, c'est super pratique car s'il est en laine ça tient vraiment bien bien chaud, et on peut quasiment se permettre de mettre un top un peu plus léger en dessous.

Mon conseil pour ne pas avoir froid: un caraco avec de la soie ou de la laine (et pourquoi pas un bon vieux débardeur Damart), ça ne se voit pas, et ça tient bien chaud au ventre.

dimanche 14 novembre 2010

Wonderland

Tim Walker est un photographe, à l'imagination sans limites, né en Angleterre en 1970.

Son travail est surtout connu pour ses clichés de mode, entre le rêve et l'absurde, presque sortis du monde d'Alice au Pays des Merveilles.

Chaque mise en scène fait l'objet d'un travail détaillé: n'utilisant jamais le montage numérique, les décors avec des objets démesurés sont pensés et fabriqués "pour de vrai".

L'autre jour, en voyant le dernier clip de Rihanna, j'ai d'abord voulu parler de l'esthétique que j'adore: la prédominance du rouge, le stylisme, l'ambiance "coucher de soleil sur le désert", etc...Mais j'ai surtout été frappée par certains plans, très (voire très très très) inspirés de l'univers de Tim Walker.

Les Objets Disproportionnés

Les Ballons sur l'Eau

Le Champ de Fleurs

L'Arbre Féérique
J'avoue que la référence est évidente, et je ne sais pas quelle est la limite entre l'inspiration et le plagiat...on verra...