lundi 28 février 2011

Liberty


Si on s'amusait à piger le mot "liberty" dans les magazines de mode depuis 3 étés, je crois, qu'on aurait de quoi remplir l'équivalent d'un annuaire.
C'est THE tendance estivale, et ils nous la ressortent chaque été.

Alors, pour ceux qui découvriraient ce mot aujourd'hui (franchement, on se demande si c'est encore possible, mais OUI, il y en a surement...), le liberty, c'est un terme général pour désigner un imprimé fleuri, avec tout plein de "pitites " fleurs trop mignonnes, un peu comme les robes des Laura Ingalls et Asley.
Alors, ça c'est un peu le Liberty à l'ancienne, car pour la petite histoire, à la base, c'est une marque (qui à mon sens fait et fera toujours les plus beaux imprimés dans le genre!), lancée par Arthur Lasenby Liberty vers 1875, à Londres.
Comme c'est un tissu un peu cher, je pense que c'est pour ça qu'on l'utilise principalement pour le patchwork.

Mais en été, ça reste l'imprimé à côté duquel on ne passe pas, pour ses petits shorts, chemisiers, robettes, etc...
Mais comme moi, j'en ai un peu marre de voir des fringues en liberty partout, je préfère vous montrer un petit florilège du genre d'imprimé que l'on peut trouver.

Vous pouvez aller faire un tour sur le site du magasin Liberty of London (Regent Street/Carnaby Street), qui est devenu un multi marques avec pas mal de luxe et un peu de choses plus abordables (collection Sessùn par exemple) http://www.liberty.co.uk/

Et sinon, il y a aussi un blog qui référence les plus beaux motifs! http://tissusliberty.blogspot.com/

Et si vraiment vous êtes fan, vous pouvez toujours voir la vie en Liberty!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire