lundi 28 mars 2011

Galaxy

L'imprimé Galaxy, jusqu'à y'a pas longtemps, je le mettais au même rang que le motif tête de loup sur pleine lune: en plein dans le kitch et la mauvais goût.
Mais comme on le sait tous, il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau".

Me voilà donc à faire des recherches sur le thème car il s'avère que depuis que Chritopher Kane (un créateur anglais qui a le vent en poupe) en a fait le thème de sa collection pour l'été, y'en a qui "surfent" sur la voie lactée de la tendance.

(Christopher Kane, ÉTÉ 2011)

Il y a pas longtemps, pour un boulot, je me suis retrouvée à l'Observatoire de Meudon, et ça me fascinait franchement de me dire que les chercheurs passent leur journée la tête dans les étoiles à prendre des clichés de voies lactées et galaxies toujours plus lointaines, pendant que les fashionistas les plus pointus s'en feront des leggings!
Perso, j'ai encore un peu de mal avec cette tendance, mais je dois avouer que lorsque ça devient un peu plus abstrait, je préfère (taches brillantes, nuances de bleu et de turquoise, etc..). J'attends donc avec impatience de voir comment tout ça va évoluer et sera réinterprété par nos marques chéries!
Déja chez Les 3 Suisses , Albertine (le maillot de bain en photo ci dessus) et Kipling

(Peter Pilotto pour Kipling)


Vers l'infiiiiiiini et au delààààààààààààààà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire