mercredi 2 mars 2011

White Swan/ Black Swan







Avec la sortie du film Black Swan, on a vu arriver une grosse tendance "Ballet" sur les podiums et dans les collections. Ouvrez tous les Spéciaux Mode en ce moment, y'a forcément une page sur le sujet!
Quant à moi, je vous propose une série d'images inspirées du Cygne Blanc et du Cygne Noir (pour si un jour, on me demande mon interprétation sur la question).

Et en ce qui concerne le film, je ne l'ai pas encore vu (radine comme je suis, j’attends le Printemps du Cinéma en Mars), je vais donc plutôt vous raconter le Lac des Cygnes:


C’est l’histoire d’un prince que l’on appellera Prince P(i), qui doit se choisir une épouse lors d’un bal (mais oui, bien sûr…la vraie vie, quoi!!…)

La veille du bal, il part à la chasse et se met à la poursuite d’un cygne, qui finalement s’avère être une belle blonde qui a la poisse car un méchant sorcier, que l'on appellera Bad Guy, lui a jeté un sort, à elle et à ses cops. Malheureusement pour elles, le jour, elles sont des cygnes et la nuit, elles redeviennent des nanas.

Donc, Prince P(i) s’amourache de cette blondinette qui lui dit que s'il l'épouse, elle ne sera plus un cygne....il lui promet donc de faire sa demande le lendemain, à la résoi.

Le lendemain, jour de la teuf (…euh, non pardon...du bal…), un conte débarque avec sa fille et Prince P qui a surement forcé un peu trop sur le kir royal croit que c’est son crush de la veille parce que c'est un peu le même genre de nénette sauf que celle là, elle est habillée en noir (d'où le Cygne Noir). Il passe donc la journée à danser avec elle (n’oublions pas, c’est un ballet, sinon, il serait tout simplement allé la pécho dans un coin…), et finit par lui faire sa demande, en pensant que c'est la minette de la veille.

Finalement, cette fille là, se transforme en sorcière et P se rend compte qu'il s'est carrément planté. Et le pompon de la pomponnette c’est que le conte était en fait Bad Guy (le super méchant de l’histoire) et du coup, les 2 se foutent bien de Prince P.

Dans le ballet, la fin est tragique car tout le monde meurt par amour, alors je vais plutôt vous raconter la fin de l'histoire comme j'aimerais qu'elle soit : Prince P, trop vénère arrache le coeur du méchant et tout le monde est sauvé. Les cygnes redeviennent des meufs et Prince P peut épouser sa blondasse!

Rideau!

1 commentaire:

  1. Ces inspirations sont sublimes...j'ai fait 15 ans de danse classique alors forcément je suis FAN !!!

    RépondreSupprimer