lundi 16 mai 2011

Jil Sander

Illustration: Djoïna

Je vous avais déjà touché un petit mot sur la collection Jil Sander de cet été dans mon article sur la maxi jupe (cliquez ici, si vous voulez vous rafraichir la mémoire).

J'avais surtout parlé de ces (très) longues jupes colorées, qui, portées avec un tee shirt blanc tout simple faisaient un sacré effet . Alors, ce conseil tient toujours, car des longues jupes unies, comme ça, y'en a dans beaucoup de magasins maintenant (genre chez Zara, pour n'en citer qu'un). Donc si à un moment, l'envie d'essayer la maxi jupe vient vous titiller l'esprit, inutile de prendre plus de risques qu'un tee shirt blanc.

Mais la collec Jil Sander, ça n'est pas que ça. C'est avant tout un jeu sur les proportions: des formes très basiques mais avec de grands volumes, des couleurs poussées au maximum de leur teinte, des fleurs énormes façon tapisserie, et des rayures qu'on imagine coupées dans la marinière de Gulliver.

Et pour ce blog, mon jeu favori, c'est d'aller chercher des images de séries mode, pour voir comment un total look de défilé peut être mis en scène dans les magazines.

Ça donne des choses hyper intéressantes, de la mannequin sur fond blanc (prise de risque minimale) à des choses plus audacieuses, voire décalées. Genre:
- "oui, avec ma pote on est jeunes filles au pair et quand on va promener les gamins, on met nos maxi robes Jil Sander, c'est Hyyyyper confort, t'as pas idée!!"
ou bien
- "Une noix de Coco s'il vous plait! Ah non Zut, y'a pas de poches dans ma maxi robe, j'ai zéro monnaie. Tiens toi, t'aurais pas 2 reals dans ton slip?"

Et puis en cas d'intempéries, ça peut aussi remplacer une tente Quechua!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire