lundi 23 mai 2011

L'imprimé Tapisserie

Quand on parle d’imprimés fleuris, on pense souvent (voire toujours) au Liberty. Cela fait moult étés qu’on nous le sort dans tous les coloris.

Je dois avouer qu’on s’en lasse un peu, enfin surtout le petit imprimé fleurette qui est décliné de manière assez grossière par toute l’industrie du prêt-à-porter.

Mais comme l’imprimé Fleur est une valeur sûre en terme d’imprimé printanier/estival, y’a bien un moment où il faut se renouveler. Voire créer la surprise…

Y’en a donc qui ont eu la bonne idée de prendre la tapisserie de leur maison de famille, ou les rideaux de la vieille voisine du premier pour en tirer des imprimés improbables (La collection la plus représentative est celle de D&G pour cet été).

Moi, j’adore, on dirait des aquarelles de jardins: le motif Hortensia (très belles déclinaisons chez Camaieu –oui, oui…Camaieu), l’all-over Azalée , l'imprimé Roses, etc…

Pour la mise en application:

A éviter: les robes avec une forme années 50 qui donneront tout de suite un côté lady qui peut vite faire vieillot.

A adopter : une jupe courte ou longue avec un top (tee shirt c’est le plus basique) uni et simple, pour éviter une silhouette trop chargée

A oser: les mélanges d’imprimés, mais ça, c’est plutôt pour les initiées…

Et sinon, vous pouvez toujours regarder, vous imprégner de la tendance et attendre l’été prochain pour vous lancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire