lundi 13 juin 2011

Anatomy


Alors voici un article qui va en étonner plus d'un(e) car j'ai plutôt l'habitude de montrer des images mignonnes et girly.

Au premier abord, on peut pas dire que l'anatomie ait quelque chose d'esthétique (à moins de s'appeler Dexter, ou bien de travailler pour les Experts). J'étais de cet avis. J'ai toujours évité le trash dans les articles de ce blog (et pourtant, le trash, ça manque pas...). Jusqu'à ce que je tombe sur des interprétations hyper intéressantes de la représentation des organes, des os, etc...Que ça soit en trompe l'oeil comme des tatouages ou des vêtements, ou alors en illustrations plus poétiques, le thème est vraiment hyper riche, et les déclinaisons nombreuses.

J'irai même jusqu'à dire qu'il y a, dans cet article, matière à monter un sujet de fin d'année pour un élève en école de mode (à 2 semaines du BTS, ça me semble peu probable, mais peut être que je fournis des bases pour l'an prochain!)

Au passage, je rêve de devenir prof de stylisme, donc si quelqu'un est intéressé, je suis là!!

D'ailleurs, voici quelques idées si jamais "l'élève en galère qui lit cet article "cherche aussi comment interpréter tout ça sur des vêtements!


1 commentaire:

  1. Au centre Pompidou à l'exposition "Paris Delhi", il y a une série d'oeuvres de l'artiste Anita Dube. Des ossements humains décorés de tissus et fils, perles, très très beaux et émouvants, il faut les voir, c'est magnifique et inspirant...

    RépondreSupprimer