vendredi 23 décembre 2011

Esprit de Noël (es-tu là?)

Ok, ça y est, je suis (enfin) partie en vacances pour quelques jours de repos (bien mérités).
Pour fêter Noël, il parait...Sauf que moi, déjà que j'ai du mal à savoir quel jour on est, alors, réaliser qu'on est à quelques jours de Noël, c'est beaucoup me demander.

C'est à dire que quand on vit dans un 25 m2 à Paris, déjà, c'est difficile d'y faire tenir un sapin , alors par conséquent, se mettre en mood "Fêtes", c'est pas ce qu'il y a de plus évident.
Alors vous me direz:"y'a toujours les illuminations, et puis les vitrines des grands magasins!"
Oui, parlons en des vitrines, parce que, et de 1: le samedi, s'il y a bien en endroit que j'évite c'est la portion de rue entre les métros Havre Caumartin, et Chaussée d'Antin, et de 2, si j'envisage d'avoir des enfants un jour, mieux vaut éviter de passer devant les vitrines des Galeries sous peine de vouloir en claquer par dizaine (ainsi que leurs parents)...."Ah maman!!Regarde, les nounours qui dansent!!ah et les poupées!!Ahhh mais je vois rien, le garçon il est devant moi! ......Non, ma chérie, ne lèche pas la vitre c'est sale. S'il vous plait, laissez passer les petits au lieu d'encombrer le passage avec votre poussette."

Heureusement, il y a papa et maman, et l'appartement de mon enfance, les déco de Noël qu'on ressort chaque année, le foie gras qui attend le grand jour dans le frigo, les coups de téléphone de la tante pour organiser le réveillon avec les cousines, l'abonnement Canal Sat avec des films de Noël toute la journée, le petit frère qu'on voit pas souvent et pour qui seul on a des idées de cadeaux, etc, etc....

Je vous souhaite un très beau Noël, entouré des gens que vous aimez. Profitez en pour bien manger, vous reposer, vous ressourcer, surtout si vous êtes de ceux qui se sont fait avoir parce que cette année, le 25 décembre tombe un dimanche, et qui se sont donc fait sucrer un jour férié.

Je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire