lundi 12 décembre 2011

J'suis (pas) toute nue sous mon pull

Il faut désormais se résoudre à une évidence: il fait froid. Pour de bon.
Moi, perso, ça y est, je mets un pull tous les jours. Je me suis mise en mode "Tenue de Froid", mais c'est pas évident d'avoir un peu de style en pull/jean.

Alors, il y a plusieurs possibilités, ou bien on opte pour le pull de mec, voire carrément le pull de son mec (pour celles qui n'auraient pas cette chance: achetez un pull quelques tailles au dessus). Le mode d'emploi? Avec un pantalon à pinces un peu court, avec un jean retroussé et une paire d'escarpins, par dessus une chemise...etc...

On peut aussi se lancer dans la maille plus "tricot", une maille torsadée, un point mousse, en mode: "Merci Mamie, je kiffe trop mon pull" (penser à bien brieffer Mamie avant qu'elle se lance, un raté est vite arrivé)

Ou enfin, si on se le sent, on tente carrément le pull à motifs. Moi, perso, je suis pour, mais mon conseil c'est de rester dans des choses assez géométriques et plutôt simples...Le temps de vous familiariser (vous et les autres d'ailleurs, ne pas sous estimer l'effet de surprise provoqué par un nouveau pull comme ça, le lundi en arrivant au bureau...). Après, une fois que vous aurez bien intégré le concept, vous pourrez tenter ce que vous voulez, comme une vraie petite Anglaise le dimanche à Brick Lane!


4 commentaires:

  1. Personnellement j'ai opté pour le style de la deuxième photo et après une semaine j'ai pu voir que ça faisait son effet ; onze filles de mon lycée étant habillées pareil :)
    Du coup j'ai opté pour ton conseil de mettre mamie sur le coup, histoire de pouvoir me différencier un peu ahah
    PS ; Je pense que je vais continuer à suivre ton blog, de ce que j'ai pu en voir il est top! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est gentil!!Tu me raconteras comment est le pull fait par Mamie!!

    RépondreSupprimer
  3. Je lui ai demandé de prendre exemple sur celui-ci ; http://3.bp.blogspot.com/-5cu-UbZYMeA/TvEv5nm6d7I/AAAAAAAAAao/bBBzhuMQo7k/s1600/tumblr_ltqcc5hC2m1r5z1bro1_500.jpg
    Je voulais pas prendre le risque de me retrouver avec une énorme tête de renne comme pull ahah

    RépondreSupprimer