lundi 31 janvier 2011

Il y a des gens comme ça.....

Pour ce blog que je chéris tant, je passe pas mal de temps sur le net à chercher des images, je fais des sauts de puces entre les blogs, les tumblr, et autres sites pour vous trouver toutes ces merveilles que je m'amuse à vous regrouper en petites histoires. C'est un passe temps assez sympa (surtout qu'en hiver, on a moins de scrupules à rester un peu plus devant l'ordi) surtout quand on a besoin de se vider la tête de certaines contrariétés...

Bref, mes recherches me mènent le plus souvent sur des blogs de mode ou de photos, où je glane de chouettes images.

Et puis parfois, ça je me retrouve sur des sites qui n'ont rien à voir.
Et un jour, je me souviens plus où, je suis tombée sur ÇA(!) :

Et là, franchement je me suis dit: "Oh, trop joli la Bonne Année toute en couleurs comme ça..le mec, il est trop fort, il a sculpté les crayons de couleurs."
Et puis ensuite : "Quand MÊME, chapeau, le mec, il a sculpté des crayons de couleurs, c'est pas une mince affaire...."
Et comble du comble, j'ai commencé quelques recherches pour découvrir qu'en fait, c'est une réelle activité pour certaines personnes.
C'est à dire que dans la vie, il y a des gens qui font ont pour activité bizarre de construire des répliques des avions de la guerre, meubler des mini maisons de poupées ou faire des collections improbables, et puis y'a Dalton, Diem et Pete qui : Sculptent des crayons......
Ouah, fallait la trouver celle là!!

Et ça donne ça!

Dalton Ghetti (charpentier de profession) sculpte les mines de crayons...


Diem Chau, lui, c'est plutôt la craie grasse...


Tout comme Pete Goldlust, qui a l'air de rudement s'éclater!


Je vous invite tout simplement à cliquer sur leurs noms pour aller voir le reste de leurs oeuvres, parce que c'est tout simplement bluffant.

"- Et vous faites quoi au juste, Monsieur Pignon?
- Oh, moi, je réalise des portraits de célébrités en sculptant des craies grasses."

.........

vendredi 28 janvier 2011

I ♥ America


Allez, on se lève, main sur le coeur et on récite "The Pledge of Allegiance" comme tous les étudiants Américains quand ils arrivent à l'école le matin.

Mais NOoooooon, je rigole!
On se contente d'apprécier mes inspirations USA, l'imprimé "Bannière Etoilée", et toutes ces filles qui l'arborent comme ça, comme si nous, on allait s'amuser à porter un pull Bleu Blanc Rouge (ça en jetterait quand même vachement moins....)

Et je dédie ce post à mon Amie Célia, qui va partir vivre son Rêve Américain d'ici quelques jours et qui va bigrement me manquer.



......"Oh Toto, I don't think we're in Kansas Anymore"....

mercredi 26 janvier 2011

Comme les Rois Mages


Oh... je suis sûre que j'en trouverai d'autres des photos comme ça, mais bon, j'avais quand même vachement envie de vous en parler maintenant.
Oui!! On est en plein dans la période des couronnes en papier avec la saison des Galettes des Rois.

Alors voilà, une sélection de photos de petits rois et de petites reines.

Et moi, hier soir, j'ai diné chez mon ami Matthew, on a mangé une galette et devinez quoi....
J'ai eu la fève :)



lundi 24 janvier 2011

Le Club des 5

Attention, Post Extrêmement Girly.....Attention, Post Extrêmement Girly.....Attention, Post Extrêmement Girly.....


Aujourd'hui, c'est le 24 janvier, date qui est fluottée dans nos agendas mais surtout bien marquée dans nos têtes depuis plus d'un mois, car c'est: Les Nouveaux Episodes de Gossip Girl

Je vous préviens, ce message s'adresse essentiellement aux personnes qui suivent un peu la série...désolée pour les autres.
Ou bien vous restez et vous profitez (surtout les filles, y'a moyen de se rincer l'oeil) ou bien, vous allez lire les autres messages du blog (car je parle aussi de plein d 'autres choses d'habitude)
Un bon vrai Girl's Talk comme il faut de temps en temps!

Bon, pour la petite histoire, cet été, quand ils étaient à Paris, j'ai réussi à aller sur le tournage dans le 11e, et je me suis retrouvée en plein milieu du décor à traverser la rue à côté de "Chuck Baaaaaaass". Ensuite, grâce à une copine qui a sa boutique juste là bas, je me suis posée à son balcon et j'ai fait quelques petites photos...oui, bon, c'est pas fait avec du matériel de Paparazzi, mais on arrive quand même à voir de qui il s'agit!
(Chuuuuuuuuuuuck!!!)

Bref, l'objet de ce message, c'était surtout de vous montrer des photos qui sortent un peu de l'ordinaire du Casting de Gossip Girl: des jeunes gens qui en plus d'être méga beaux, ont l'air de pas être les derniers à déconner!
C'est donc des shoots bien léchés comme ça:
Ou bien complètement Glam comme ça:
Ou alors des photos plus décalées, comme ça:


et en BONUS....

Moi, perso, jme tate encore pour choisir ma Team (Chuck, Dan, ou Nate) car ça change un peu au fil des épisodes....

Allez, j'ose vous écrire ça pour finir (ou je sais, c'est faaaacile, mais bon...):

XOXO

Girls Talk

samedi 22 janvier 2011

Catherine Campbell

Catherine Campbell est une illustratrice Australienne qui vit à Melbourne.

Elle dessine, fait des collages, travaille vachement sur les graphismes géométriques, et je trouve que c'est une super source d'inspiration.
Si j'avais le 10e de son talent, je serais une fille comblée...
Ma résolution pour 2011 était de reprendre le dessin, je vais donc prendre modèle sur elle!

J'ai pas grand chose à ajouter, à part le fait que l'on peut acheter ses dessins sur etsy, et que je rêve d'avoir le calendrier. Ou tout autre dessin que je ferais encadrer pour le mettre dans mon apparte, s'il restait des murs disponibles pour ça....