lundi 28 février 2011

Liberty


Si on s'amusait à piger le mot "liberty" dans les magazines de mode depuis 3 étés, je crois, qu'on aurait de quoi remplir l'équivalent d'un annuaire.
C'est THE tendance estivale, et ils nous la ressortent chaque été.

Alors, pour ceux qui découvriraient ce mot aujourd'hui (franchement, on se demande si c'est encore possible, mais OUI, il y en a surement...), le liberty, c'est un terme général pour désigner un imprimé fleuri, avec tout plein de "pitites " fleurs trop mignonnes, un peu comme les robes des Laura Ingalls et Asley.
Alors, ça c'est un peu le Liberty à l'ancienne, car pour la petite histoire, à la base, c'est une marque (qui à mon sens fait et fera toujours les plus beaux imprimés dans le genre!), lancée par Arthur Lasenby Liberty vers 1875, à Londres.
Comme c'est un tissu un peu cher, je pense que c'est pour ça qu'on l'utilise principalement pour le patchwork.

Mais en été, ça reste l'imprimé à côté duquel on ne passe pas, pour ses petits shorts, chemisiers, robettes, etc...
Mais comme moi, j'en ai un peu marre de voir des fringues en liberty partout, je préfère vous montrer un petit florilège du genre d'imprimé que l'on peut trouver.

Vous pouvez aller faire un tour sur le site du magasin Liberty of London (Regent Street/Carnaby Street), qui est devenu un multi marques avec pas mal de luxe et un peu de choses plus abordables (collection Sessùn par exemple) http://www.liberty.co.uk/

Et sinon, il y a aussi un blog qui référence les plus beaux motifs! http://tissusliberty.blogspot.com/

Et si vraiment vous êtes fan, vous pouvez toujours voir la vie en Liberty!!!


samedi 26 février 2011

Black & White



Top, H&M/ Short, Rodier



Veste, 1.2.3./ Pull, H&M/ Pantalon, Ana Studio



Chemise, 1.2.3/ Jupe, Circus&co


Robe, Eye Doll/ Ceinture (foulard), Lucas duTertre/ Jupe, Jus d'Orange


Veste, Essentiel/ Top, Lucas du Tertre/ Jupe, Asos

Stylisme: Marion Malabre

mercredi 23 février 2011

The Doll House (2)

Je rentre tout juste de Bretagne où j'ai passé quelques jours. Saint Briac sur mer, vous connaissez?
Dans ce genre de petit patelin, il y a toujours un tas de baraques magnifiques, et mon grand jeu (que je faisais déjà étant petite sur le remblai de La Baule, vous m'en direz tant!!), c'est de choisir ma maison préférée, celle où j'aimerais habiter (si j'avais une autre vie!)

Les Critères:
- Du Caractère
- Un côté biscornu
- Des grandes fenêtres (en bois de préférence)
- De l'âge (je n'aime pas le Moderne)

Bon, autant vous dire qu'à Saint Briac, j'ai trouvé mon bonheur plus d'une fois, et n'ayant pas pu choisir, je leur laisse à toutes une chance d'être MA maison préférée.

Je vous rassure, les maisons Bretonnes n'ont pas changé et celles çi-dessus ne se trouvent pas là bas.
Elles sont comme toujours, le butin génial de mes errances sur le net...Elles sont parfaites, non???tellement magiques!On croirait le quartier des soeurs Halliwell (Charmed...vous savez, la série avec les sorcières..)

Alors ce que je vous propose c'est que ce soit vous qui fassiez mon petit jeu! Dites moi quelle est votre maison préférée et je vous dirai la mienne!!

lundi 21 février 2011

Les Filles aux Cheveux Rouges



"Melody Nelson a les cheveux rouges et c'est leur couleur naturelle".....(Serge Gainsbourg)


L'autre jour, je vous ai parlé de la chevelure de Petits Poney (Pastel Hair) et du fait que même si on commence à en voir partout (et beaucoup dans les séries mode), je trouvais ça un peu difficile à porter.

Dans la série "coiffure tendance", je voudrais: Les Cheveux Rouges! (je suis très inspirée par le rouge en ce moment, dites donc!)

Depuis quand sont elles là (?), je ne sais pas, mais les filles aux cheveux rouges font bel et bien un putch capillaire, et je dois dire, que ça le fait carrément!

J'en ai rencontré une en décembre à Londres (hein Lulu!photos 4 et 6, photo heydickface.com/) et avec son teint de poupée et ses cheveux couleur de feu, elle est juste à croquer!
Je suis fan de la couleur de Tiphaine (Cuillère à Absinthe photo8), mais aussi du vrai rouge Rihannesque (de Rihanna....) : avec sa coupe mi longue, c'est vraiment super joli.
C'est clair que sur ce coup là, la Rihanna, elle a tout bon (et c'est pas gagné quand il s'agit d'avoir bon goût!!!).
-> Je vous mets pas le lien du clip S&M, je suis pas sûre que vous ayez plus de 18ans, ahah


Bref, voilà donc de quoi vous donner des idées si vous voulez intégrer la famille de Ron Weasly!




vendredi 18 février 2011

The Red Touch

Pour mon dernier anniversaire,comme thème, j'avais choisi le Rouge.

Et bien, figurez vous que les filles qui ont respecté le dress code et qui sont venues avec une robe rouge étaient tout simplement magnifiques.

Ça fait déjà quelques temps qu'on a compris que les ongles rouges ou bien le rouge à lèvre carmin, ça fait son petit effet (n'est ce pas G.S?). Mais croyez moi, oser le rouge en vêtement, c'est le Succès Garanti!!!

En plus, que vous soyez brune, blonde, ou rousse, ça vous ira. Une jolie robe assez strucurée, ou fluide, un pull très simple (oui, c'est dejà rouge, on va pas y mettre de la fioriture en plus...), un pantalon à pinces, je dis OUI OUI OUI.

Par contre, restez dans la sobriété: une pièce rouge (haut ou bas) avec quelque chose de très sobre comme du jean ou du gris.
J'opterais aussi pour le beige, c'est une super belle combinaison de couleurs (allez voir l'article sur le Camel).

Et comme je ne peux pas m'en empêcher, je vous ai préparé des petites silhouettes, pour vous donner encore d'autres idées.

1) Rouge +2
A Gauche: Veste, Vanessa Bruno/ Pull, Joseph/ Pantalon, Topshop/ Sac, Barney's/ Sandales, Repetto
A Droite: Gilet, Tsumori Chisato/ Chemise, Topshop/ Pantalon, Paul & Joe/ Sac, Modcloth/ Ballerines, Rebecca Minkoff


2) Total Rouge
A Gauche: Veste, Vanessa Bruno/ Robe, Topshop/ Ceinture, Black.co.uk/ Pochette, Topshop/ Sandales, Forever 21
A Droite: Perfecto, Topshop/ Pull et Jupe, The Outnet/ Ceinture, Asos/ Sac, Madewell/ Boots, Alexander Wang


3) Rouge n' Girly (parce que je peux pas m'en empêcher non plus...)
A Gauche: Veste, Hobbs/ Combishort, Topshop/ B.O., Lanvin/ Sac, Mulberry/ Sandales, Miu Miu
A Droite: Veste, Stretsis/ Robe, Barney's/ Sac, Rebecca Minkoff/ Sandales, Miu Miu

mercredi 16 février 2011

Bisous, Bisous


Un autre message tout tendre pour continuer cette semaine de l'amour.
Et pourquoi pas se faire des bisous, des bisous, des bisous (comme dans la chanson de Katerine) pour la St Julienne (c'est aujourd'hui!!)
Allez, hop, vous prenez votre chéri(e), vous appelez votre bibi (la personne qui vous plait mais avec qui ça avance moyen moyen) ou vous allez voir le beau gosse du bureau et vous nous rejouez la scène de la photocopieuse dans "500 jours ensembles" (cliquez là dessus). Et c'est parti: Embrassez voooous, câlinez vooooous, enlacez vooooous!!

Pour les filles qui me diront: "mais moi j'ai personne à embrasser", désolée, je vous refais pas le coup des coeurs, là, débrouillez vous toutes seules....

Et puis si vraiment ça donne rien, vous en faites pas, demain, c'est la saint Alexis, pour serez peut être plus chanceuses!

Moi, je pars quelques jours en Bretagne, où j'aurai (très) certainement mon lot de bisous également.

Je ne vous oublierai pas tout de même, il y aura le message du vendredi, un message aux couleurs de la Passion...
A vendredi

Bisous Bisous

lundi 14 février 2011

Give me your ♥


Pour les filles en couple et "tèèèèèèllement heureuses" je vous dis: C'est bien profitez en!
Pour les autres, qui se retrouveront seules ce soir, ce message est pour vous!

Aujourd'hui, c'est le jour redouté par toutes les filles célibataires et les garçons en couple: c'est le jour de l'Amouuuuuuuur, c'est la Saint Valentin (satané Valentin...).

A vrai dire, au delà d'une fête commerciale, c'est surtout l'occasion de te rappeler que toi, t'as personne qui t'offre des fleurs, ni qui t'envoie des chocolats ou qui t'emmène diner dans un endroit romantico/cul-cul, et pas seulement le 14 février....

Mais franchement les meufs.....La vie c'est pas ça!L'amour, c'est pas Ça!!Les cadeaux à la con, les petits mots d'amour juste parce que c'est le jour...
Vous en faites pas....
Et puis, moi j'ai décidé de vous fêter votre Saint Valentin en vous offrant tout plein de petits coeurs partout.
Comme vous n'aurez peut être pas la chance de trouver un dessiné sur le mur de votre immeuble ou dans le ciel depuis la fenêtre du bureau, c'est ici que ça se passe, et c'est rien que pour vous!

Parce que je suis pareil....(malgré tout)

With Love,
Girl's Talk