jeudi 31 mars 2011

Oak Oak

Alors que, il faut l'avouer, j'étais quelque peu en manque d'inspiration ces derniers temps (c'est toujours un peu creux, le passage d'une saison à une autre...), v'la ti pas que je tombe sur le travail de Oak Oak, au hasard de facebook.

Et là, gros coup de coeur!!!!



Grâce à son blog, mis en ligne il y a 3 ans,Oak Oak (artiste anonyme de St Etienne) nous fait sourire avec ses interprétations pleines d'humour d'un décor urbain auquel on ne fait plus attention.
Il donne vie à la fissure d'une façade, à un panneau de signalisation, à un plot en béton avec une esthétique puisée dans les jeux vidéos et séries des années 90.

Pour cela, il repère, au gré de ses promenades, des endroits ou des détails qui l'inspirent. Ensuite, il rentre chez lui dessiner ce qu'il retournera placer à l'endroit prévu, à un moment plus opportun.
Une fois l'oeuvre collée, elle reste sur place jusqu'à ce qu'elle disparaisse, souvent une semaine ou deux plus tard.

Dans le monde de Oak Oak, les marches d'escaliers deviennent un piano, le petit bonhomme rouge décide de partir explorer le monde, les bouches d'incendies sont des monstres grimaçant, Charlie joue à cache cache dans le mobilier urbain.

Un bien bel exemple que les tours de béton ne sont pas forcément une prison, mais une réelle source d'inspiration.




lundi 28 mars 2011

Galaxy

L'imprimé Galaxy, jusqu'à y'a pas longtemps, je le mettais au même rang que le motif tête de loup sur pleine lune: en plein dans le kitch et la mauvais goût.
Mais comme on le sait tous, il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau".

Me voilà donc à faire des recherches sur le thème car il s'avère que depuis que Chritopher Kane (un créateur anglais qui a le vent en poupe) en a fait le thème de sa collection pour l'été, y'en a qui "surfent" sur la voie lactée de la tendance.

(Christopher Kane, ÉTÉ 2011)

Il y a pas longtemps, pour un boulot, je me suis retrouvée à l'Observatoire de Meudon, et ça me fascinait franchement de me dire que les chercheurs passent leur journée la tête dans les étoiles à prendre des clichés de voies lactées et galaxies toujours plus lointaines, pendant que les fashionistas les plus pointus s'en feront des leggings!
Perso, j'ai encore un peu de mal avec cette tendance, mais je dois avouer que lorsque ça devient un peu plus abstrait, je préfère (taches brillantes, nuances de bleu et de turquoise, etc..). J'attends donc avec impatience de voir comment tout ça va évoluer et sera réinterprété par nos marques chéries!
Déja chez Les 3 Suisses , Albertine (le maillot de bain en photo ci dessus) et Kipling

(Peter Pilotto pour Kipling)


Vers l'infiiiiiiini et au delààààààààààààààà!

jeudi 24 mars 2011

Spring is Back

Ca y est, c'est officiel, c'est le Printemps!Youpi, yhipi, yha!!!

Finie l'excuse du: "ah bah non, il est 18h, il fait nuit, je rentre chez moi" ou "non, non, je sors pas, il fait trop froid"
Je vais vous épargnez l'éternel discours sur : Le Printemps, c'est le renouveau, tu vas voir, ta vie va aller beaucoup mieux, Blablablablabla......

Parce qu'en attendant, moi, ce que j'aime, c'est les fleurs, qu'il y a pas grand monde qui m'en offre, alors je me les achète toute seule, femme des années 2000 que je suis. Et si je pouvais, j'en mettrai partout dans mon apparte, du balcon au rebord de la baignoire (so chic) mais vu que je vis dans 20m2, pas besoin de me ruiner, un mini bouquet de renoncules (non, ça n'est pas une insulte mais une variété de fleurs, et mes préférées de surcroît) fera l'affaire.
Quand aux potées de ma fenêtre, chaque année, j'ai envie de me lancer, et chaque année je me dégonfle en me disant que j'ai pas la main verte. La preuve, j'ai carrément réussi à faire déprimer un cactus, offert par Kevan B. pour mon anniv il y a quelques années.

Tout ça pour dire, que la bonne nouvelle de la semaine (et en ce moment, ça n'est pas de refus parce que les bonnes nouvelles ne se bousculent pas au portillon de l'actu) c'est:
Que c'est le Printemps, et que ce p***** d'Hiver de m**** est derrière nous.




PS: pour la petite anecdote, figurez vous qu'en me relisant, j'ai remarqué qu'à la place de fleurs, j'avais mis pleurs.....C'est grave Docteur????

lundi 21 mars 2011

D.dikate

Sur une grande quantité de blogs mode, il y a moult comptes-rendus des défilés hiver 2012 car les Fashion Weeks des capitales de mode (NY, Londres, Milan et Paris) viennent de se terminer.

A ce que je sache (et à ce que je vois à ma fenêtre), le Printemps commence tout juste, alors moi, perso, j'ai pas méga envie de me remettre en mode Hiver (pull de ski et fourrure colorée) pour le moment.
Même pas encore eu le temps de vous parler des tendances de l'été qu'il faudrait déjà vous mettre le moral dans les moonboots et penser à l'hiver prochain, sous prétexte que: "Parler de mode, c'est parler de ce qui se fera dans 6 mois" ?
A d'autres!!!
Ici, on parle des envies de maintenant.

Et mon envie aujourd'hui, c'est de vous parler d'une marque qui monte qui monte qui monte, et qui s'appelle D.dikate.

Créée il y a 5 ans, avec une collection de modèles exclusifs pour les Galeries Lafayette, la marque a fait son bout de chemin. De plus en plus présente dans la presse, et surtout dans des points de vente chaque année plus nombreux en France et à l'étranger, D.dikate propose une ligne de vêtements et d'accessoires(sacs et bijoux) tout à fait accessibles .
Des robes à croquer, des chemises et combishorts liberty, des tee shirts avec des motifs exclusifs, et tout ça, disponibles sur le site!
En plus, les matières sont naturelles (coton, lin, bambou) et fabriquées en Europe.
Alors franchement, on va pas se priver!!!!

Avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, D.dikate, c'est mon petit rayon de soleil!
Et ces très jolies photos ne feront que nous mettre encore plus d'humeur printanière!


Bonus:
(Je me lance dans les interview!!!!)
Je vous présente une jeune fille pleine d'avenir.....

Qui es tu? Christina , 27 ans, marseillaise de coeur, créatrice de la marque D.dikate

Avec qui tu préfères avoir une conversation de filles? Avec mes soeurs, ma mère, ma meilleure amie, ma twince…

A propos de quoi? de tout...que ce soit de la nouvelle collection Princesse Tam Tam pour savoir quoi choisir, de nos hommes, de vacances, mais aussi de choses moins futiles

Qu’est ce qui t’inspire? Je lis beaucoup la presse enfantine, les magazines etrangers tels que Lula ou Frankie , les blogs etrangers notamment suedois, australien, qu’ils parlent de déco, musique, mode, ou cuisine, c’est une grande source d’inspiration pour moi!

Qui t’inspire? David Hamilton, Sofia Coppola, les actrices des années 60-70…

Qu’est ce qui t’amuse? Beaucoup de choses,je suis d’humeur guillerette en ce moment

Qui t’amuse? Mon mec, mes soeurs, mes amies

Qu’est ce qui t’énerve? La betise humaine

(Je ne te demanderai pas qui!)

Ton vêtement fétiche? Ma robe Romy noire, même si j’ai l’air de rien ce tour la, elle me rend classe en 2 minutes

Ta tenue “de combat”?(et pour quelle situation) une combishort ou combipantalon selon le temps, tellement pratique

Ta lubbie fashion du moment? Les sabots suédois…

La pièce de ton dressing que tu n’arrives pas à jeter? Une nuisette des années 20 que je mets comme robe, et que je dois repriser chaque année…

Un mot pour te décrire: passionnée

Un mot pour ta vision de la vie: passionnante

De l’amour: indispensable