lundi 30 mai 2011

The Mask

Masques bijoux:

Alors voilà encore un élément récurrent en ce moment, c'est : Le Masque.
Y'a même eu un moment où tout le monde (enfin "tout le monde" c'est une façon de parler) organisait des bals masqués (le Vogue, Le Grazia, Le Bonbon).
Etant moi même à 2 soirées sur ces 3, je peux vous dire qu'il y a un côté assez rigolo dans le fait que tout le monde porte des masques. Parce que ça en jette pas mal, il faut le dire, mais surtout parce que tu te crois franchement dans un épisode de Gossip Girl.
Mais au bout d'un moment, ça commence à être assez flippant d'être entourée de gens masqués, quand tout le monde joue le jeu et évolue dans l'espace comme des acteurs de la Comedia Dell Arte. Ce qui est chiant aussi, c'est quand on vient te voir pour te dire "Aaaaah mais salut, t'es là toi aussi", mais que tu sais reconnaître personne.
Le pire moment, c'est quand tes copines disparaissent soudainement, et que t'arrives même plus à savoir lesquelles c'est, parce que tout le monde à eu la merveilleuse idée de mettre une robe noire....
Mais au moins, tu peux la faire incognito, et demander du rab de champagne sans trop te faire griller et passer pour une ivrogne....;)

Et sinon, tu mets un masque d'animal, et tu vas dans d'autre genre de soirée


Masques Animaliers:

Mais c'est beaucoup moins simple pour draguer.....
D'ailleurs, je trouverais ça très marrant de faire passer un message un jour dans le 20 minutes: "Vu, vendredi, à la soirée du Bonbon, garçon très drole avec bonne conversation, baskets bleues et masque de canard. Me contacter au 06 XX XX XX XX

jeudi 26 mai 2011

Maxi Jupe d'été

Top à bretelles, Topshop/ Jupe, net-à-porter.com/ Veste, Topshop/ Sac à main, Topshop/ Soutien Gorge, La Perla/ Culotte, Carine Gilson/ Sandales nu-pieds, Accessorize

Bon, bah ça y est, c'est génial, il fait beau, on peut enfin mettre en pratique le port de de Maxi Jupe.
La saison est idéale, car on se prend pas le chou à trouver des chaussures qui pourraient aller avec ou, un pull qui serait trop compliqué.
Une paire de nu-pieds et un top à bretelles un peu fluide feront l'affaire très joliment, et très simplement.

En plus, la maxi jupe c'est super bien parce que:
- quand il fait chaud, on est quand même bien à l'aise
- et ça permet de pas montrer ses jambes (surtout quand on est entre 2 repousses de poils!)

Je dis oui à la jupe Maxi!

lundi 23 mai 2011

L'imprimé Tapisserie

Quand on parle d’imprimés fleuris, on pense souvent (voire toujours) au Liberty. Cela fait moult étés qu’on nous le sort dans tous les coloris.

Je dois avouer qu’on s’en lasse un peu, enfin surtout le petit imprimé fleurette qui est décliné de manière assez grossière par toute l’industrie du prêt-à-porter.

Mais comme l’imprimé Fleur est une valeur sûre en terme d’imprimé printanier/estival, y’a bien un moment où il faut se renouveler. Voire créer la surprise…

Y’en a donc qui ont eu la bonne idée de prendre la tapisserie de leur maison de famille, ou les rideaux de la vieille voisine du premier pour en tirer des imprimés improbables (La collection la plus représentative est celle de D&G pour cet été).

Moi, j’adore, on dirait des aquarelles de jardins: le motif Hortensia (très belles déclinaisons chez Camaieu –oui, oui…Camaieu), l’all-over Azalée , l'imprimé Roses, etc…

Pour la mise en application:

A éviter: les robes avec une forme années 50 qui donneront tout de suite un côté lady qui peut vite faire vieillot.

A adopter : une jupe courte ou longue avec un top (tee shirt c’est le plus basique) uni et simple, pour éviter une silhouette trop chargée

A oser: les mélanges d’imprimés, mais ça, c’est plutôt pour les initiées…

Et sinon, vous pouvez toujours regarder, vous imprégner de la tendance et attendre l’été prochain pour vous lancer.

jeudi 19 mai 2011

How to catch Dreams

Dans la série “J’aime les Indiens”, voici un élément qui revient très régulièrement sur les blogs que je fréquente: le Dream Catcher (l’Attrapeur de Rêves).

Ma mère aurait tendance à dire “Attrape Poussière, oui….” Et moi je lui répondrais: “Mais, non, t’as pas idée comme c’est poétique”

Dans la croyance populaire amérindienne, l’attrapeur de rêve s’accroche sur le bord d’une fenêtre afin que les premières lueurs du jour brûlent les mauvaises images des rêves pour ne garder que les belles de la nuit.

J’en ai personnellement un que j’ai rapporté d’un voyage au Canada y’a 10 ans. Je crois qu’il ne marche pas toujours très bien, mais en même temps, pour capter les premières lueurs du jour quand ton apparte donne sur une cour intérieur, faut que ça soit un Dream Catcheur de compèt!

Cela dit, parfois, quand les rêves sont trop jolis, c’est assez dificile d’ouvrir les yeux le matin, et se rendre compte que ce n’était pas vrai….

Heureusement, il y a des matins où ça vaut le coup de se lever......

lundi 16 mai 2011

Jil Sander

Illustration: Djoïna

Je vous avais déjà touché un petit mot sur la collection Jil Sander de cet été dans mon article sur la maxi jupe (cliquez ici, si vous voulez vous rafraichir la mémoire).

J'avais surtout parlé de ces (très) longues jupes colorées, qui, portées avec un tee shirt blanc tout simple faisaient un sacré effet . Alors, ce conseil tient toujours, car des longues jupes unies, comme ça, y'en a dans beaucoup de magasins maintenant (genre chez Zara, pour n'en citer qu'un). Donc si à un moment, l'envie d'essayer la maxi jupe vient vous titiller l'esprit, inutile de prendre plus de risques qu'un tee shirt blanc.

Mais la collec Jil Sander, ça n'est pas que ça. C'est avant tout un jeu sur les proportions: des formes très basiques mais avec de grands volumes, des couleurs poussées au maximum de leur teinte, des fleurs énormes façon tapisserie, et des rayures qu'on imagine coupées dans la marinière de Gulliver.

Et pour ce blog, mon jeu favori, c'est d'aller chercher des images de séries mode, pour voir comment un total look de défilé peut être mis en scène dans les magazines.

Ça donne des choses hyper intéressantes, de la mannequin sur fond blanc (prise de risque minimale) à des choses plus audacieuses, voire décalées. Genre:
- "oui, avec ma pote on est jeunes filles au pair et quand on va promener les gamins, on met nos maxi robes Jil Sander, c'est Hyyyyper confort, t'as pas idée!!"
ou bien
- "Une noix de Coco s'il vous plait! Ah non Zut, y'a pas de poches dans ma maxi robe, j'ai zéro monnaie. Tiens toi, t'aurais pas 2 reals dans ton slip?"

Et puis en cas d'intempéries, ça peut aussi remplacer une tente Quechua!