lundi 29 août 2011

Baltic Monki

Ah!!Mais je vous ai pas raconté!!
Lorsque j'étais à Helsinki, j'ai découvert cette marque Suédoise: Monki, issue du groupe Fabric Scandinavien AB (avec Cheap Monday et Weekday) groupe lui même racheté par H&M en 2010.
Les boutiques sont hyper pop (noires et fluo), les cabines ressemblent à des dessins de BD, et les mannequins de vitrines sont stylées à la pointe de la branchitude.

Le style général, c'est un peu les basiques qu'on aime: pull marinière ou oversize, petites blouses à col claudine, jeans slim, boots, etc...Rien de trop compliqué, rien de trop girly, juste les basiques sans chichis comme on aime. Et en plus, c'est pas cher, on adore....

Malheureusement, on ne trouve ces boutiques qu'en Scandinavie, mais vous pouvez toujours aller jouer les curieuses sur le site.
Un peu de patience car il parait que l'ouverture d'une boutique en France est pour bientôt.
En attendant, si vous passez par Helsinki, la boutique est juste à côté du Stockman, dans le centre. Vous me direz "Kiitos*"
(*merci en Finnois)

Voici un aperçu de leurs look books, il y a une réelle recherche visuelle et graphique, ça devrait vous plaire. Bah oui, on est aussi là pour trouver des inspirations, non?

Pour l'hiver qui arrive, ça donne ça.

Et comme je sais que vous affectionnez particulièrement les natures mortes dont j'ai le secret, voici un petit best-of de ce que j'ai pu voir (ou même acheter).
Ça vous rappelle quelque chose?
Et je peux vous assurer que j'ai beaucoup de succès avec cette petite blouse!hihihihi

Pusuja *

(* Bisous)










jeudi 25 août 2011

Poignets d'Amour


Bonne nouvelle: c'est le moment de ressortir toutes les techniques de bracelets brésiliens et autres macramé que vous avez apprises en colo, durant l'été 94.
Si vous avez oublié comment on fait, vous trouverez des tutoriaux sur le net. Si vous trouvez pas, cliquez ici.

Car la tendance est aux bracelets: gri-gris, etniques, colorés, un peu bling-bling, gourmettes dorées, strass (à petites doses), liens fluos ou liberty. L'idée c'est de TOUT mélanger!!!
Il faut: de la couleur, des matières différentes, un peu de doré, d'argenté et le tour est joué pour être fashion jusqu'au bout des bras.
Par contre: on évite les gourmettes Guess et autre breloques de mauvais goût, ok???

Alors toutes à vos fils DMC!
Où bien si vous avez trop la flemme, allez faire un tour sur la boutique de Mademoiselle Pierre, chez Accessorize et chez HM. Il me semble que vous trouverez votre bonheur.






lundi 22 août 2011

When the sun goes down

Coucher de soleil sur Helsinki, un été 2011

Pour une fois, non seulement je mets des photos non piratées sur le net, mais en plus, ce sont des photos de moi. Par chance, on ne me voit pas suffisamment pour faire de moi une vraie "moi, moi" blogueuse....

C'est surtout parce qu'elle collent PARFAITEMENT à ma thématique du jour:
Le coucher de soleil.

Ca doit être une des choses que je préfère en été, et qui me manquent le plus le reste de l'année.

Un moment hors du temps, où l'on prend conscience de l'espace dans lequel on vit, du moment des planètes, du temps qui passe.
Le meilleur c'est de regarder le soleil se coucher, et de le voir se lever le lendemain qui suit. Comme s'il ne faisait ce petit tour rien que pour vous.

Et pour ne pas déroger à la règle, voici un petit florilège de photos glanées ça et là.

Souvenirs d'été....


jeudi 18 août 2011

Vamos a la playa

Personnellement j'ai repris le boulot cette semaine, et je dois dire que travailler un 16 août ça m'est jamais arrivé. En général, notamment le 15 août ,je suis plutôt sur une plage à regarder le feu d'artifice en profitant d'un "buffet de la mer", alors imaginez comme ça a été difficile d'aller m'enfermer dans un bureau, surtout quand il commence ENFIN à faire beau....
Et pendant ce temps, on check facebook, et on se fait polluer par tous ceux qui balancent en temps réel leurs plus belles photos de plages, hamacs ou pieds dans l'eau.
Alors j'ai décidé de faire pareil et de vous ressortir mes plus belles photos de plages, parce que même si cette année j'en ai pas trop fréquenté, moi aussi j'ai eu mes beautiful days.
Il y a donc un peu de Rio, un zeste de Calvi, une pincée d'Espagne, une légère dose de Deauville et un soupçon de piraterie avec quelques photos qui ne sont pas de moi. Mais le reste, je vous jure, c'est authentique.