vendredi 30 septembre 2011

The Green Jeans Project: Day 5 & 6

Vendredi: Veste, Kokoon/ Top, Vince/ Pochette, Diane Von Furstenberg/
Escarpins, Yves Saint Laurent
Samedi: Blouson, Acne/ Marinière, Petit Bateau/ Sac, Monki
Ballerines, Brian Atwood

Je vous souhaite un bon week end!S'il fait trop chaud, zappez le perf et sortez les lunettes de soleil!!!hein??bisous

mercredi 28 septembre 2011

The Green Jeans Project: Day 3 & 4

Mercredi: Veste, Peacocks.com/ Pull, YMC/ Sac, Tillys.com/ Godillots, TopShop
Jeudi: Manteau, Vanessa Bruno/ Blouse, Top Shop/ Sac, Oasis/ Boots, H&M

Bon, et sinon, hier, j'ai rencontré Diane Von Furstenberg, il faudra que je vous raconte!





lundi 26 septembre 2011

The Green Jeans Project: Day 1 & 2

Au début de l'été, j'ai acheté un jean vert, chez Zara. Forme parfaite, slim, ultra confortable (et me faisant un c** canon...) ça a été MON jean de l'été. Et j'ai remarqué qu'un jean coloré, hé bah c'est super efficace: on peut s'habiller assez basique sur le reste de la tenue, on sera toujours un peu originale. J'ai donc acheté en septembre, un jean rouge, puis un bordeaux (qui m'a valu d'être style huntée pour le Grazia à Rock en Seine). Croyez moi, comme dirait notre Cathy Guetta nationale: un jean coloré, "Ça Paye!!!".

Suivant l'exemple de Sheena Matheiken, l'instigatrice du très joli "The Uniform Project" entre mai 2009 et avril 2010 (pendant 365 jours, elle s'est photographiée avec le même petite robe noire qu'elle avait fabriquée, tout en créant des looks chaque jour uniques et différents), j'ai décidé de vous proposer :
Ma Semaine En Jean Vert

Et ça commence aujourd'hui, avec les tenues de lundi et mardi.

Ce jean là, n'est pas mon Zara chéri, mais un Current Elliot tout aussi appréciable.

Lundi: Veste en jean, Notify/ Top: Hfm.co.jp/ Sac, Modcloth.com/ Ballerines, Sambag
Mardi: Veste, Rag & Bone/ Chemise, Equipment/ Pochette, Alexander Mac Queen/ Boots, Topshop

Pour tout savoir sur "The Uniform Project", cliquez ici, et

jeudi 22 septembre 2011

Balançoire


Quand j'étais petite, souvent j'allais passer les après-midi du mercredi chez une amie de ma mère pour jouer avec sa fille. Alors, j'adorais particulièrement nos installations de Barbie, mais le truc complètement dément qu'il y avait chez elle, c'est que dans la salle de jeux du sous-sol, il y avait: Une Balançoire. Oui, dément!!!Comme je viens de vous le dire!

J'ai toujours adoré ça moi, les balançoires. Aller d'avant en arrière en lançant ses jambes le plus loin possible, jusqu'à se faire des frayeurs lorsque l'on va trop haut. Pencher la tête en arrière pour voir tout avancer à l'envers.
Aujourd'hui, à presque 30 ans, j'aime toujours autant les balaçoires, et dès que j'en vois une, je suis la première à aller m'asseoir dessus.

Bon et sinon, elles sont pas belles les photos que je vous ai trouvées? Quel kiff ça doit être de se balancer comme ça au dessus de la ville.

Etonnant que Tim Walker n'y ait pas encore pensé pour ses mises en scène....Si vous trouvez quelque chose à ce propos, je suis preneuse.


lundi 19 septembre 2011

Elle Fanning


J’ai presque 30 ans. J’ai officiellement atteint un âge où:

- Je me souviens quasi parfaitement des évènements qui datent d’environ 10 ans

- Je prends un coup de vieux quand je me rends compte que les petites voisines que j’ai vu naître et grandir sont actuellement en école de médecine

- Je me dis quand je sors que je suis entourée de gamines et que celles ci n’ont plus peur de rien, même pas de me piquer mon mec….

Tout ça pour dire, que l’année où j’allais au match de foot encourager l’équipe de France quand elle est devenue Championne du Monde, naissait la petite Elle Fanning, petite soeur de Dakota.

Suivant les pas de sa grande soeur, Elle a commencé sa carrière hollywoodienne assez tôt, puisqu’avant de donner la réplique à Bard Pitt et Cate Blanchett dans “Babel” à l’âge de 7ans, elle avait déjà eu des rôles dans plusieurs films (assez inconnus au bataillon, on va pas se mentir).Brad et Cate lui ont plutôt porté chance car elle jouera de nouveau avec eux 2 ans plus tard dans “L’Etrange Histoire de Benjamin Button”.

Mais elle commencera à vraiment marquer les esprits grâce à son rôle de Cleo dans “Somewhere” le film de -sa bonne fée- Sofia Coppola en 2010. Elle a 12 ans, et elle crève l’écran….

Petite touche finale pour devenir une teen-it-girl: être le personnage principal dans le “Super 8” de J.J. Abrams et bim!!!!A star is Born….

La cerise sur le gâteau: Miss Elle Fanning, devient à 13 ans (l’âge où je pleurait ma mère pour qu’elle me paye un jean Cimarron, et où je pleurait le petit Jesus pour qu’il me donne un peu de poitrine) l’égérie de la collection hiver 2011 de Marc by Marc Jacobs.

Y’a plus de justice dans ce bas monde…….Et le pire, c’est que ce n’est qu’un début: bientôt je vous parlerai d’Hailee Steifield, 14 ans, égérie Miu Miu.







jeudi 15 septembre 2011

Rayures colorées

S'il y a bien une chose que l'on peut remarquer en me fréquentant c'est que ma garde robe se compose pour beaucoup de chemises à carreaux et de marinières.

Les rayures, c'est mon dada comme dirait l'autre. Je n'ai de cesse de vous le répéter à travers mes articles.

Certains me diront: "non mais la marinière, honnêtement, c'est Overdose, quoi!!!" ce à quoi je répondrais: "oui, c'est passé de mode si tu penses à ta marinière Sandro avec les petites broderies, ou bien celle que t'as achetée chez les chinois et qui n'a pas tenu 3 lavages".

Effectivement, ça n'est plus tendance, on va pas se mentir (lorsque ça reste 3 saisons et que ça envahit les portants chez Carrefour, on peut considérer que la tendance est passée) mais je vais vous apprendre une chose FONDAMENTALE en matière de mode, et SURTOUT en matière de style: c'est pas parce que c'est pas tendance que c'est pas bien....Subtilité!!!!!

Une marinière, maintenant, c'est comme un jean brut, une veste de tailleur noir ou un trench: c'est UN BASIQUE.
Et lorsque vous mettrez une marinière, ça ne sera pas pour être à la pointe de la monde, non, ...ça sera juste pour avoir un bon style, une bonne allure, et surtout un look qui VOUS ressemble.

En même temps, je sais pas pourquoi je vous parle de ça étant donné que la thématique d'aujourd'hui ce sont les rayures colorées...

lundi 12 septembre 2011

Creepers


Vous vous souvenez, au printemps, je vous avais parlé de ma passion pour la collection Prada (cliquez ici: Do you speak Prada?). En plus des robes à rayures colorées et des sandales tressées à tomber par terre (j'attends d'ailleurs tout bon plan pour trouver un revendeur ou un déstockeur pour ces modèles...); il y avait ces chaussures dingues à l'origine du retour de la creepers. Vous savez, ces souliers compensés rockabilly devenus ultra populaires dans les milieux Ska et Punks dans les années 80. Plutôt disparus depuis, mais remis au goût du jour cet été par notre bien aimée Muccia (Prada).

Et bien figurez vous que ces fameuses Prada ont bel et bien relancé la mode de la compensée en crêpe. Il y a d'ailleurs de très jolies "inspirations" (pour ne pas dire autre chose qui relèverait de l'illégalité) sur le site www.modekungen.com (cliquez ici).

Incroyable, la creeper (la vraie, l'originale, cette fois) envahit depuis quelques mois la sphère internet, les séries modes, les blogs, etc...et compte bien s'y installer pour y être bien au chaud tout l'hiver.
De là à céder à la tendance, il n'y a qu'un pas, encore faut-il oser le franchir.

Pour vous aider, voici quelques manières de les porter, on verra ce qu'on pourra en faire. Je vous rassure: On ne vous oblige vraiment pas (du tout) à y céder (...vraiment...), je crois que c'est plutôt réservé à une niche de fashionistas avertis. En attendant, vous pouvez toujours voir ce que ça peut donner, et trouver que finalement, bah.....ça passe plutôt bien!