samedi 31 décembre 2011

12 Commandements pour 2012

1)2)3)
4)
5)
6)7)
8)
9)
10)
11)
12)
Ca devrait pas être trop dur, non?

Plus facile à suivre que l'arrêt du tabac ou la volonté de se lever plus tôt le matin....

Moi, si je fais le bilan de cette année, et surtout des projets que je m'étais fixés c'est à dire:
- écrire un bouquin
- faire du sport
- arrêter de sortir avec des cons
- gagner de l'argent
- vider toutes les choses dont je ne me sers pas dans mon appart' et les vendre (avec pour suite logique la résolution précédente)
- faire vivre ce blog

et bien, une résolution sur 2 a été tenue....et les autres, je me les garde pour cette année.
J'y rajouterai le nouveau projet suivant: lancer une collection de fringues car je me souviens maintenant que c'est ce que j'ai toujours voulu faire depuis la 4e...
Rdv à la fin de l'année pour voir ce que ça aura donné

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle année (d'autant plus si ça doit être la dernière -21/12/12 ça vous évoque un truc??)

mardi 27 décembre 2011

Glitter

Maintenant que l'on a pu répondre à cette question essentielle: "Mais que vais-je offrir à Papa pour Noël?" - ça c'est réglé, Noël est passé (et il a eu une écharpe et un pyjama)- voici une nouvelle colle: "Non seulement, qu'est ce que je fais pour le Nouvel An?" Mais aussi: "Comment je m'habille?".
S'il y a une occasion pour porter des paillettes, c'est bien la nuit de la St Sylvestre. Vu qu'il y a du sequin, du brillant, du glitter, en veux tu en voilà sur les portants d'H&M et Zara, je suis à deux doigts de céder à la tentation de la paillette.

A vrai dire, "Strass et Paillettes" ne riment pas forcément avec "Cagole sur la Croisette", car finalement, avec une maille couleur camel, une blouse nude ou tout simplement en accessoire, j'ai presque envie d'en porter pour aller bosser. "Overdressed", vous avez dit? Franchement, je devrais essayer, à tous les coups, on me trouverait super chic. Chiche???

vendredi 23 décembre 2011

Esprit de Noël (es-tu là?)

Ok, ça y est, je suis (enfin) partie en vacances pour quelques jours de repos (bien mérités).
Pour fêter Noël, il parait...Sauf que moi, déjà que j'ai du mal à savoir quel jour on est, alors, réaliser qu'on est à quelques jours de Noël, c'est beaucoup me demander.

C'est à dire que quand on vit dans un 25 m2 à Paris, déjà, c'est difficile d'y faire tenir un sapin , alors par conséquent, se mettre en mood "Fêtes", c'est pas ce qu'il y a de plus évident.
Alors vous me direz:"y'a toujours les illuminations, et puis les vitrines des grands magasins!"
Oui, parlons en des vitrines, parce que, et de 1: le samedi, s'il y a bien en endroit que j'évite c'est la portion de rue entre les métros Havre Caumartin, et Chaussée d'Antin, et de 2, si j'envisage d'avoir des enfants un jour, mieux vaut éviter de passer devant les vitrines des Galeries sous peine de vouloir en claquer par dizaine (ainsi que leurs parents)...."Ah maman!!Regarde, les nounours qui dansent!!ah et les poupées!!Ahhh mais je vois rien, le garçon il est devant moi! ......Non, ma chérie, ne lèche pas la vitre c'est sale. S'il vous plait, laissez passer les petits au lieu d'encombrer le passage avec votre poussette."

Heureusement, il y a papa et maman, et l'appartement de mon enfance, les déco de Noël qu'on ressort chaque année, le foie gras qui attend le grand jour dans le frigo, les coups de téléphone de la tante pour organiser le réveillon avec les cousines, l'abonnement Canal Sat avec des films de Noël toute la journée, le petit frère qu'on voit pas souvent et pour qui seul on a des idées de cadeaux, etc, etc....

Je vous souhaite un très beau Noël, entouré des gens que vous aimez. Profitez en pour bien manger, vous reposer, vous ressourcer, surtout si vous êtes de ceux qui se sont fait avoir parce que cette année, le 25 décembre tombe un dimanche, et qui se sont donc fait sucrer un jour férié.

Je vous embrasse

lundi 12 décembre 2011

J'suis (pas) toute nue sous mon pull

Il faut désormais se résoudre à une évidence: il fait froid. Pour de bon.
Moi, perso, ça y est, je mets un pull tous les jours. Je me suis mise en mode "Tenue de Froid", mais c'est pas évident d'avoir un peu de style en pull/jean.

Alors, il y a plusieurs possibilités, ou bien on opte pour le pull de mec, voire carrément le pull de son mec (pour celles qui n'auraient pas cette chance: achetez un pull quelques tailles au dessus). Le mode d'emploi? Avec un pantalon à pinces un peu court, avec un jean retroussé et une paire d'escarpins, par dessus une chemise...etc...

On peut aussi se lancer dans la maille plus "tricot", une maille torsadée, un point mousse, en mode: "Merci Mamie, je kiffe trop mon pull" (penser à bien brieffer Mamie avant qu'elle se lance, un raté est vite arrivé)

Ou enfin, si on se le sent, on tente carrément le pull à motifs. Moi, perso, je suis pour, mais mon conseil c'est de rester dans des choses assez géométriques et plutôt simples...Le temps de vous familiariser (vous et les autres d'ailleurs, ne pas sous estimer l'effet de surprise provoqué par un nouveau pull comme ça, le lundi en arrivant au bureau...). Après, une fois que vous aurez bien intégré le concept, vous pourrez tenter ce que vous voulez, comme une vraie petite Anglaise le dimanche à Brick Lane!