lundi 24 septembre 2012

Felindra! Tête de tigre!!

















Faites moi confiance, cet hiver, TOUTES les fashionistas, ainsi que vous et moi, vont vouloir acheter ce sweat. Sa marque: Kenzo. Hé oui! Depuis juillet 2011 les DA d'Opening Ceremony, le concept store NewYorkais devenu référence en matière de mode, ont repris la direction de création de Kenzo, relançant la marque sur les rails de la hype. Collaborations avec Vans, imprimés chamnés (été comme hiver), looks dans l'air du temps, Kenzo est une marque qui compte. 
Tellement que la pièce forte de leur défilé AH2013 (selon moi, un des meilleurs de la saison) est un sweat shirt avec un imprimé tête de tigre décliné en plusieurs coloris. Même Zara y va de sa petite copie, c'est pour vous dire.

Beaucoup de mes amies m'ont dit: "Ah, le sweat tête de tigre, il me le faut!", une autre m'a même dit: "aujourd'hui, au bureau, c'est le 3 sweat tête de tigre que je croise" (nb: elle bosse dans un magazine de mode...).
Dans l'absolu, je suis d'accord. Il est dément.

Samedi soir, alors que j'étais au restau, notre voisine de table arborait fièrement son sweat, en version grise, fraichement acheté (elle avait le sac à ses pieds). Certes, elle avait un peu mauvais goût (elle le portait avec un jean tie and dye gris, un instant j'ai cru que j'allais appeler la police de la mode) mais cette démonstration de craquage face à la mode m'a fait réfléchir.

Parce que finalement, le problème quand on a une pièce aussi forte, c'est que :
- dès qu'on la met, ça se remarque, par conséquent, ou bien, on choisit de la mettre tous les jours de l'hiver histoire de dire: c'est MON coup de coeur, la fringue qui me représentera toute la saison 
ou bien, dans la cas contraire, on ne peut pas la mettre très souvent car sinon, les gens auront tendance à dire: "tiens, elle a encore sorti son sweat Kenzo". Vous voyez ce que je veux dire?
- et histoire de le rentabiliser, vous le remettrez sans doute l'hiver prochain, et il ne sera plus vraiment d'actualité. 
Dans ce cas, un conseil, attendez 3 ou 4 ans, et ressortez le. Il aura un petit côté vintage...

Bon, et si vous vous laissez quand même tenter (et je vous comprends TOTALEMENT!) voici un petit mode d'emploi.
Pour info, le sweat coûte en moyenne 205 euros.



Sweat, Kenzo/ Collier, Dannijo/ Jupe, Alice+Olivia Box/ Veste, Chicnora.com
 Boots, Madison Harding/ Sac, Kate Spade



Sweat, Kenzo/ Collier, Debenhams/ Jupe, Topshop/ Sac, IKKS
Chaussettes, Steven Alan/ Boots, Seychelles



Sweat, Kenzo/ Veste, JBrand/ Jean, Fashion Union/ Creepers, Sheinside.com
Sac, Wallisfashion.com/ Bracelet, Mango
 Boucles d'oreilles, Republic.co.uk

Et enfin, parce qu'on ose pas toutes les looks très mode, voici un look très simple, pour la vie de tous les jours. Je ne vous mets pas les marques, vous avez certainement ce genre de pièces dans vos dressings. Mention spéciale tout de même pour le sac (Marc Jacobs) que j'adore.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog et je le trouve super cool ! J’ai hâte d’en découvrir plus !

    Camille auteur du site http://missscoiattollo.wordpress.com/ et de la page https://www.facebook.com/MissScoiattollo

    RépondreSupprimer