lundi 19 novembre 2012

In the mood for Burgundy

























Burgundy, Bordeaux en français. Ma couleur du moment...

Avez-vous déjà eu cette sensation d'avoir choisi pile la tenue qu'il fallait pas le matin. 
Vous savez, on s'emballe, on tente un look, et une fois arrivée au boulot/rendez-vous/soirée ou autre -rayer la mention inutile-, on se dit qu'on est complètement tombée à côté de la plaque et qu'à trop vouloir avoir du style, on en vient à mixer des trucs improbables, à tenter des collants qui font peur, des tops trop colorés, ou au contraire, à trop miser sur la simplicité, on est tout simplement une meuf avec un look passe partout.

En ce qui me concerne, justement, j'ai beau adorer mélanger toutes sortes d'imprimés pour mon métier, dans la vraie vie, mon look est loin de ressembler à celui d'une blogueuse mode. Certes, j'entretiens un look personnel, mais je suis plutôt du genre jean/pull/boots. Alors comment trouver un style sympa en voulant rester simple?

Ma réponse: Les couleurs soft, sourdes. Comme le fameux Burgundy.
Rien de criard, de trop voyant, mais suffisamment coloré pour sortir de la morosité du noir ou réveiller un look avec du jean.

Résultat: j'ai décidé de remplir ma garde robe de basiques (jeans, pulls, chaussures, tee shirts...) de cette couleur.
Et pour ne pas devenir La Femme Bordeaux, je mise également sur 3 autres couleurs dans le même genre: le marine, le gris anthracite et le vert foncé.
Et là, même si je porte les plus basiques des vêtements, y'aura toujours ce je ne sais quoi qui me donnera du style. Croyez moi. Et en plus, ces 4 couleurs se marient parfaitement ensembles, alors je ne me prive pas.

RDV cette semaine pour un petit shopping sur ce thème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire