lundi 30 janvier 2012

Looks d'hiver


Pull, Weekday/ Chemise, Mickael Kors/ Manteau, Monki/ Jean, True Religion/
Chaussettes, Toast.co.uk/ Boots, H&M/ Sac, Tillys.com/ Gants, Ugg



Pull, Stella Mc Cartney/ Chemise, Delias.com/ Veste, Toga Pulla/ Pantalon, Karl/ Boots, Rag & Bone/
Sac, Jcrew/ Foulard, Debenhas.com/ Vernis, Topshop

Je dois m'y résoudre: ma fashion obsession cet hiver, c'est le gros pull+ la chemise. Et c'est pas mes copines qui diront le contraire.
A la demande générale, des petits looks comme vous aimez bien, stylisés par mes soins.

Je serais une blogueuse, probablement que vous me verriez me prendre en photo avec des looks comme ça, je serais dans une rue avec un soleil d'hiver, il y aurait des gros plans sur mon sac, je mettrais mes pieds comme un canard boiteux, y'aurait des photo de ma tête baissée, l'air rêveuse, et les mêmes photos en différents exemplaires.
Mais je ne suis pas une blogueuse, alors je me contenterai de ces modestes natures mortes, et vous aussi! Parce que je sais que je n'ai pas besoin de faire tout ça pour vous plaire, et c'est aussi bien comme ça.

lundi 23 janvier 2012

Ma maison de rêves

Maintenant que Megaupload n'existe plus, je dois remplacer mon passe temps favori du samedi matin (regarder des séries tv...) par autre chose. Ce samedi, j'ai donc rallumé ma télé, et me suis farcie les différentes émissions déco/art de vire/ tendance, entre Paris Première, M6, France 5 (vous voyez sans doute de quoi je parle).
Résultat, je dois me rendre à l'évidence: si je veux que mon apparte ressemble un jour aux photos ci- dessus, il va falloir que je fasse ENORMEMENT de tri, ou bien, que je change d'apparte. Et je crois que c'est la solution 2 qui gagne, car j'ai beau tourner et retourner les possibilités dans ma tête (et dans mon intérieur), dans 25m2, c'est compliqué de favoriser l'esthétique. Ma problématique actuelle, c'est plutôt d'optimiser l'espace et surtout (SURTOUT) de trouver de la place pour toutes mes affaires. Bah oui, les gars, je suis styliste, tout de même, j'ai donc par conséquent une quantité non négligeable de fringues, sacs et chaussures.
Bref, je vais pas vous raconter ma vie, l'essentiel étant que quand je serai grande, mon intérieur ressemblera à ça!

lundi 16 janvier 2012

Des Petits Clous

Il n'y pas pas très longtemps, pour un boulot, je devais chercher des fringues avec des clous. Alors toute sorte de clous (l'offre étant très limitée): rivets, clous, etc...Ma boss m'avait dit: "ça va pas être dur, y'en a Par-Tout!" Ouais, enfin à part chez Zara et dans les magasins de punks, sans doute, mais moi, qui passe pas mal de temps dans les bureaux de presse, je pouvais pas dire que c'était THE tendance du moment.
Pourtant, c'est pas ce qui manque sur les blogs, les sites étrangers, etc...mais pour le moment, toutes ces jolies choses sont soit "Home Made" (avec un poseur de rivets), soit des pièces de créateurs, donc pas encore à ma/notre portée.
Du coup, le temps que j'ai passé sur ce boulot, autant dire que j'ai détesté les clous (allez monter une chronique mode avec 5 pièces cloutées qui se battent en duel), alors que pourtant, c'est juste canon! Un perfecto clouté, un col de chemise, la poche d'un short, ou carrément les chaussures.

Jme souviens, à un moment, j'avais cédé à une pulsion acheteuse en me payant un sac Louboutin (en soldes presse, je suis pas Crésus, les chouchous!). Il était entièrement clouté. Alors au delà du fait qu'il était par conséquent très lourd (vraiment très lourd!), ce que j'adorais surtout, c'était de passer ma main sur les clous. Non, je ne suis pas sado-maso, croyez moi, c'est super déstressant parce que ça fait plein de chatouilles (ne pas prendre des clous trop pointus, bien évidemment, sinon, ça devient un autre délire, ok?).
Bon, je sais pas si j'ai réussi à vous convaincre, en tout cas, voilà un petit florilège de mes coups de coeurs.

Le perfecto restant une valeur sûre et ma pièce fétiche.Mais je dois avouer que les shoes, c'est pas mal mon truc, également!

Bonus:

lundi 9 janvier 2012

Tu veux ou tu veux pas?

Allez savoir pourquoi, ces derniers temps, je m'intéresse de plus près à la pub, notamment aux musiques et aux concepts créatifs.
Et l'autre jour, je suis tombée sur cette pub, et j'ai adoré!!!

Weight Watchers, par l'agence Fred & Farid (http://www.fredfarid.com ).

Moi, perso, le côté "Régime, Mangez ce que vous voulez" ça me touche pas trop, mais par contre, l'esthétique est géniale. Un régal pour les styliste, rédactrices beauté ou juste pour celles qui aiment le make up recherché.
J'ai même trouvé une vidéo du making of. Cliquez ici pour le voir et ici, pour voir la pub.





lundi 2 janvier 2012

Miso: Street Art poétique

Stanislava Pinchuk (aka Miso) vit aujourd'hui à Melbourne, espace d'expression de cette jeune artiste d'origine Ukrainienne, qui utilise le paysage urbain pour créer ses oeuvres: de grands dessins collés sur les façades des maisons et immeubles.

Le résultat: des portraits de femmes inspirés par Klimt et le folklore Ukrainien. La volonté de l'artiste étant de revaloriser l'image de la femme de manière subtile en l'exposant dans les espaces publics.

J'adore!!!

Miso Street Art : http://cityofreubens.com/