lundi 25 juin 2012

1 fille / 1 tee shirt







Pas besoin d'aller chercher des pièces de créateurs et d'y laisser un bras pour avoir un bon look. Avec un peu d'idée, la base Jean/Tee Shirt peut faire de vous la reine du style. Et ce qui me plait particulièrement en ce moment, c'est la tenue: mon mec aime le rock, et moi, je lui pique son tee shirt!

Pour cela, c'est très simple: 
- trouvez dans l'armoire du dis mec, ou bien si vous n'en avez pas sous la main, une friperie fera l'affaire, un tee shirt avec un imprimé un peu rock (têtes de loups et logos 90's sont acceptés), 
- choisissez le 1 ou 2 tailles trop grandes, retroussez les manches (roulottez les, ça sera parfait), 
- rentrez le dans un jean, une jupe ou un short plutôt moulant (on joue sur les contrastes de formes: large en haut, moulant en bas, le Ba.Ba d'un look réussi!), le tout un peu taille haute, avec pourquoi pas de la couleur ou du motifs (mais en évitant des choses trop cucul/fleurettes, ça tranchera trop, pour le coup), et voilà, un look parfait pour les premiers jours de l'été. 

Côté chaussures: tout est permis tant que c'est un peu mode. Baskets (converses!!!), chaussures montantes, ballerines, nu-pieds, je vous l'ai dit, tout peut aller!

Suivez le guide!!
















mercredi 20 juin 2012

Le skate, c'est chouette























Je pensais que le skate était mort en même temps que mes années lycées, les babos, le djeumbé et tryo....
Lorsque j'ai délaissé le skateur pour le rockeur. 
Oublié mon kiff du caleçon apparent sous un baggy tombant pour un slip American Apparel et jean moulant. 

"Lâche ta planche et prend une basse, pour moi t'auras trop trop la classe."

Bref, la preuve que non, et comme on peut se demander qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier, je me pose la question: Est ce la marque Céline qui a oeuvré pour le retour en grâce du skate dans les sphères de la hype ou bien la tendance était-elle si hype elle même que seuls les plus aguerris avaient tout compris?


 
En tout cas, plus que jamais, le skate c'est chouette, c'est chic et c'est fashion.
Et en plus, oh miracle de la vie (et de la mode), les mecs ont lâché le baggy et portent désormais des slims. 
Merci.

Youpi

lundi 18 juin 2012

Girls & Tattoos

L'an dernier, pour mettre toute les chances de son côté quand on voulait devenir mannequin, il fallait se teindre les cheveux en pastel.

Cette année, les règles ont changé.
La mode est au tatouages, avec un S. Car on ne parle pas simplement du petit dauphin au bas de la cheville, non, là, on parle de tatouages façon vieux biker qui n'a besoin de personne et qui a parcouru 10 fois les USA aller-retour en Harley Davidson.
Et c'est assez drôle, car autant se couvrir de tatouages aura tendance à faire mourir d'horreur mamans et mamies, autant dans le milieu de la mode, ça vous fera exploser votre boîte de messages tant l'on se bousculera pour faire des photos de vous.










Je ne sais pas vraiment où et comment c'est arrivé (Feu notre Amy W. y est peut être pour quelque chose) mais je me suis rendue compte que les tatoués étaient partout en regardant Secret Story l'autre jour (hep, on ne  juge pas!!!!) : l'une a 100 tatoos sur le corps, l'autre en a un bon petit nombre également, et les autres, en ont plus ou moins tous un par ci par là. 
Je me suis ensuite baladée dans Paris, et ce sont les affiches publicitaires et autres campagnes qui me sont apparues pleines de tatoué(e)s (Ba&sh, David Beckham chez H&M, même le mec sur la pub Sephora de la fête des pères).
Je dois admettre que c'est plutôt intéressant, oui, de shooter un modèle tatoué, je ne vais pas le nier, j'ai juste un peu de mal avec le côté "indélébile" de la chose et sur le fait que très certainement, cet effet de mode passera, et que d'ici quelques temps, les jolis bras tatoués des demoiselles ne seront plus autant un atout, et seront bien moins facile à assumer...

Je pars à NY en Septembre, et on m'a dit qu'à Brooklyn, en ce moment, tout le monde est tatoué, et qu'à la limite, si tu n'arbores pas toi même tout un tas de dessins sur le corps, t'es un peu comme un intrus. Etant moi-même une non tatouée, je commence à me tâter sévèrement quant au sort de ma peau vierge.... Je vous rassure, si je cède au tatoo, il n'y en aura qu'un seul, et c'est tout!

Et pour le plaisir des yeux...
Des hommes tatoués. Parce que cette petite réflexion autour du phénomène je suis tatoué, jme fais shooter ne vaut pas que pour les filles. 
Après, qu'on aime ou pas c'est un autre débat.