mercredi 25 juillet 2012

Je veux un maillot 1 pièce


























Vous n’avez pas envie de vous mettre en 2 pièces sur la plage ? Ca tombe bien !!!Car si le bikini 2 pièces reste un hit pour les vacances d’été, cette année, on note un véritable retour du maillot 1 pièce.
Loin des idées reçues comme quoi le 1 pièces est réservé aux femmes plus vieilles qui ont des rondeurs ou des traces du temps à cacher, voici la preuve que le 1 pièce, c'est à la fois moderne, sexy et ultra tendance.
Bustier, flashy, liberty, déstructuré, ajouré, finie l'époque du maillot cache misère, maintenant le 1 pièce saura vous mettre en valeur.
Perso, le mien est déjà dans ma valise. ;)
J'aurai plus qu'à enfiler un joli short ou une jupe longue pour déjeuner sur la terrasse de la villa où je vais passer mes vacances, et le tour sera joué.
Croyez moi, pour l'avoir essayé (le maillot), je peux vous assurer que je me suis sentie plus sexy que vieillotte et plus gaulée que ringarde. 
On est d'accord, non?
A consommer sans modération.

vendredi 20 juillet 2012

Pineapple Express




























Ou bien, la Théorie de l'Ananas, comme quoi, arborer un ananas en motif ou dans la main est un gage de branchitude extrême. 

Attention: Tendance improbable! Encore plus surprenante (et enrichie en vitamines) que les agrumes de Stella Mac Cartney l'été dernier.

Ne me demandez pas comment j'en suis arrivée à cette conclusion, car moi même, je ne me rappelle plus très bien comment je me suis fait cette réflexion, ni comment j'ai pu trouver autant d'images (j'ai même fait un tri, j'avais plein de fringues à motifs ananas en stock, mais parfois, il faut savoir faire un choix).
Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que l'ananas n'est pas un fruit d'été, mais d'hiver (minute à caractère informatif) alors pourquoi?
Je ne sais pas, mais si Alexa Chung ET la marque New Yorkaise chérie des skateurs et des hipsters Supreme s'y mettent aussi, croyez moi, misez sur l'Ananas!!!

PS: Cet article n'a de lien avec le film très moyen "Pineapple Express" que son titre.

mardi 10 juillet 2012

Jamais sans mon short en jean


Il y a des étés où la robe est de rigueur, d'autres où c'est la mode du combishort, ou encore de la jupe longue ( été 2012, jupe longue en force!!) mais un indémodable qui est en train de se redonner une nouvelle jeunesse pour se hisser au premier rang de "ce qu'il faut absolument pour avoir un style de ouf" c'est quand même le short en jean qui sort totalement de son utilisation basique, de l'ordre du "j'ai rien à me mettre, bon, bah, j'enfile mon short en jean".

Il était basique, simple, coupé comme il faut, certes, mais sans aucunes fioritures, détails, etc...car on aurait eu tendance à tomber dans le strass/cagole ou dans le patchwork digne d'une étudiante en Arts Appliqués.
HEUREUSEMENT (et je mise sur les Anglaises comme étant à l'origine de ce renouveau du short en jean), les temps ont changé, et on peut désormais arborer fièrement shorts délavés, customisés, déchirés, etc...
Encore faut-il que la météo s'y prête, je vous l'accorde, mais le sujet n'est pas là...

Si vous êtes plutôt short avec denim basique, choisissez néanmoins une bonne coupe: emboîtante pour une allure un peu pin up, ou carrément un peu trop large pour cette allure "loose" comme on dit dans le métier (cool mais sympa, quoi...)
Plus il sera usé, délavé, abîmé, mieux ça sera. 








Si vous êtes d'humeur créative, vous pourrez également tenter le short customisé. Mais pour ne pas tomber à côté, choisissez des tissus imprimés etniques, liberty, bref: colorés et à motifs. Ou dans un autre style, de la jolie dentelle, c'est pas mal du tout.
Mention spéciale pour le tissu-chats et pour le short à frange. Bien joué!












Enfin, une fois l'été fini, si vous avez encore envie d'un short en jean (si si, vous en aurez envie, croyez moi: avec un gros pull, des collants opaques et des derbies masculines), vous pourrez opter pour le short à clous, pour une saison plus Rock! Oh yeah!







Il y a aussi le short "USA" qui cartonne. 
Mais point trop n'en faut pour aujourd'hui, je vous le garde au chaud pour plus tard.

En tout cas, si jamais tout ça vous donne des idées, internet regorge de tutoriaux et autres méthodes pour des DoItYouself (faites le vous-même) de chaque type de short. 
Allez, à vos ciseaux!!