lundi 29 octobre 2012

Vite, une Casquette






























































Je ne sais pas ce que j'ai depuis quelqu'un temps, mais ceux qui me connaissent seront probablement aussi étonnés que moi de mes nouvelles lubies en matière de mode. 

Ca a commencé pas le perfecto au printemps, moi qui n'avait jamais mis/osé de perfecto jusquà ce moment là, j'en ai trouvé un fabuleux (chez Bershka) qui non seulement m'a fait revoir mes aprioris sur ce qui pouvait m'aller ou pas, mais en plus, en plus, à entamé un basculement progressif de mon style vestimentaire...Adepte des petits hauts colorés, des bijoux girly, j'ai troqué ma panoplie contre une allure plus rock (jamais sans mon jean slim) et plus sobre (ma penderie se compose désormais de 75% de pulls et tee shirts basiques, coloris marine, gris chiné, beige.)
Finalement, après mure réflexion, je pense tout bêtement que je muris, j'évolue. Ce qui expliquera sans doute mon récent attrait pour : 1. les vestes camouflage. 2. Les casquettes.

Suis-je simplement influencée par ces tendances que j'ai décelées, ou est ce que je trouve là dedans un réel intérêt mode (la réponse est bien évidemment OUI, 2 fois OUI), en tout cas, voici une tendance qui ne pourra pas vous échapper dans les mois à venir. 

La Casquette.

On évite absolument le look cailleradequandj'avais20ans. "On murit", on a dit. Et on choisit plutôt de la mélanger avec:
-des matières et des fringues le plus féminins possible
- ou tout ce qui s'éloigne autant que faire se peut d'un look hiphop 

Finalement, c'est pas trop compliqué, non?

Pour terminer, un petit BONUS:
En vue de cet article que j'ai dans la tête depuis quelques semaines, j'ai pas résisté à l'envie d'y aller de ma petite photo de mode stylisée par mes soins. (photographe: Virginie Dubois, maquillage: Lamia Make up)
Merci à tous pour votre soutien




jeudi 25 octobre 2012

Grand Froid






Mon dernier shooting en date avec toujours la même équipe de CHOC
Inspiration Navajo, mélanges d'imprimés, tout ce que j'aime quoi....

Photographe: Virginie Dubois
Hair & Make Up: Lamia Bernad

lundi 15 octobre 2012

En mode camouflage



























Il y a un peu plus d'une semaine, c'était la fashion week, à Paris.

Avant cela, j'avais commencé à repérer beaucoup d'imprimés camouflages sur différents blogs. Ça sentait la tendance à plein nez!!

Je me suis donc mis en tête de me trouver une veste en imprimé camo (camouflage, dans le jargon militaire et mode). Qu'à cela ne tienne, me voilà sur une brocante un dimanche, sur un stand de surplus militaire à la recherche du précieux imprimé.
J'ai d'abord trouvé une parka magnifique, mais qui dit surplus militaire, dit soldat, donc= difficile de trouver du 36....croyez moi. Donc la parka, c'était raté. (Je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais pister les arrivages chez Doursoux, je la veux ma parka camo/canon)
J'ai quand même fini par mettre la main sur une veste en coton classique (qui n'a pas sa veste kaki???qui???) dans l'imprimé tant recherché. 
Et me voilà prête pour la fashion week!

Un matin, je me suis donc fait un petit look à base de veste camouflage. 
Arrivée là bas, figurez vous qu'on était plusieurs à avoir eu la même idée! 
Nous voilà donc, toutes en vestes camo, attroupées devant la porte du défilé. Au début, jme suis sentie un peu con, je dois l'avouer. Et puis, je me suis rappelé cette phrase que j'ai lu quelque part:

Si tu arrives dans un endroit et que quelqu'un est habillé comme toi, c'est que l'idée était bonne.

Voilà.

En ce qui concerne les quelques looks que je vous ai pêché par-ci par là, permettez moi quelques petits commentaires...
J'A-Dore l'idée d'associer le camouflage avec:
- des couleurs flashies qui vont réveiller les couleurs kaki/gris/marron un peu tristounes.
- des bijoux brillants ou bling-bling pour féminiser à mort le look 
- des imprimés ou des motifs improbables qui ne vont pas vraiment avec

Enfin, un dernier conseil.
Comme souvent, la veste sera sans doute un peu large pour vous, jouez donc sur les volumes et:
- n'hésitez pas à ceinturer la veste, marquez votre taille, mettez une ceinture avec une touche dorée, ou en cuir marron. SURTOUT pas de matière rappelant la veste comme du coton.
- jouez là très féminin et sexy avec une jupe moulante, une robe très fluide
- inversez les proportions avec un jean slim ou un pull très moulant

Amusez vous