lundi 4 mars 2013

Hashtag Seapunk





























#Seapunk

Tout à commencé comme ça, par un hashtag sur un réseau social.
“J’ai rêvé d’un blouson de cuir dont les clous ont été remplacés par des crustacés #Seapunk.”
Et ensuite, la toile s’est emballée. Ce terme sorti de l’imagination d’un DJ originaire de Brooklyn est devenu le mot d’ordre d’une génération.

Alors, le Seapunk, Quesaco?

3 ingrédients de base:
-      des cheveux colorés
-      des imprimés psyché, des dauphins
-      des matières irisées, moirées, brillantes

Mélangez le tout avec beaucoup de pastel, des éléments punk rock (perfecto, leggings, creepers, bombers, etc…)
=> Et vous obtenez une version déjantée de la Petite Sirène.

Mais alors, qu’est ce qu’on en pense?
Au delà du look très freak de la parade des sirènes de Coney Island (googlisez ça, ça gagnera du temps car si je me mets à tout vous expliquer, on y est encore demain), ce qu’il faut garder de cette tendance c’est le mélange assez chouette des matières (perles, plexi irisé, sequins couleurs écailles) du “champ lexical mode” du poisson, avec des codes plus rock comme le perfecto ou le teddy.
La gamme colorée est aussi assez intéressante et prouve que le pastel, c’est pas que pour les petites filles modèles en mode sorbet/smoothie/cupcake.
La source d’inspiration est quasi intarissable tant on peut revisiter basiques de garde robe et pièces plus spectaculaires avec des éléments marins.

Je vais vous dire un secret, rien que pour pouvoir faire une collection autour de ça, je rêve de retourner à mes années BTS. Avec un thème sur la mer, mon sujet serait tout trouvé!!!

Là, j’extrapole légèrement, car je vous montre aussi d’autres inspirations que je trouverais intéressantes de mixer avec le vrai style seapunk (difficile à assumer tout de même), mais pourquoi pas.
Qu’on se le dise, les sirènes, c’est tendance!

1 commentaire:

  1. Très inspirant ce post j'aime beaucoup




    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer