lundi 25 mars 2013

The Black And White Stripes


Même si la météo ne prouve pas vraiment que le printemps est là, la mode elle, n’a pas attendu les beaux jours pour lancer le top départ des nouvelles tendances.
Avec en tête, la thématique des collections de Marc Jacobs pour sa propre marque et pour Louis Vuitton: les imprimés noirs et blancs très graphiques.


 

A consommer sans modération, en long, en large et en travers! A mixer sans hésitation avec toutes sortes de pois, de carreaux et autres motifs géométriques.











Une inspiration sixties entre Courrèges et Carnaby street hyper visuelle pour des photos, mais aussi carrément portable dans la rue.
C’est tellement frais et pop qu’on aurait presque tendance à oublier que ça reste du noir et du blanc.







Enfin, voici quelques conseils pour bien assortir le black&white:
-      Pas de total look. Vous n’êtes pas Beetlejuice! choisissez une seule pièce, une chemise ou une blouse (valeur sûre), un pantalon (rayures verticales, c’est mieux) ou carrément une veste (ça twistera un look basique)
-      mixez-la ensuite avec de l’uni, coloré ou non, c’est vous qui voyez. Mais un bel aplat de couleur, flashy ou plus neutre
-      accessoirisez le tout avec des bijoux, un peu voyants. Du doré (trop bien), de l’argenté (moins bling bling) ou pourquoi pas du strass (le top)

La touche ultime, si vous osez, c’est une chaussure métal (sandale ou escarpin) ou en plexi, les 2 tendances fortes de la saison pour vos petits petons.
ET hop, vous voilà fin prête pour tout déchirer niveau style! Ouiii, c’est parti!!!
…….Ah, non, en fait, il fait moins de 10 degrés dehors, attendez un peu….



Chemise, Monki/ Pull, Weekday/ Perfecto, The Kooples
Pantalon, TopshopSac, Motelrocks.com/ Sandales, Asos
Vernis, Bobby Brown

Tee-shirt, Marc Jacobs/ Collier, Blanco/  Jupe, Uniqlo/ Vernis, Topshop/ Veste, Vanessa Bruno/ Sac, Stagestores.com/ Boots, H&M 

lundi 18 mars 2013

Patience, c'est bientôt l'été....(enfin il paraît...)




Retrouvez mon article du jour sur le blog de Benetton(cliquez ici!) 

10 raisons pour lesquelles j'ai hââââââââââââte d'être en été.
Sérieux, là, j'ai besoin de Vitamine D.....
Monsieur Météo, si tu peux faire quelque chose
Merci, Bisous

mardi 12 mars 2013

Beau Bonnet


























 


J'aurais écrit cet article en début de semaine, galvanisée par le beau temps du week-end, je vous aurais probablement présenté les tendances à ne pas louper en ce début de Printemps.

On va les garder pour plus tard, hein....Parce que manque de pot, le Printemps, ça va pas être pour tout de suite.
Ça tombe bien! (oui, voyons le verre à moitié plein...), je vais en profiter pour vous parler de l'accessoire qui cartonne sur les têtes des fashionistas en ce moment. J'en veux pour preuve les street-styles de la dernière fashion week, car elles arboraient toutes un bonnet.
Vous allez me dire: normal, il fait froid....

Oui, alors, moi, j'ai envie de vous répondre: "ah parce que les fashionistas assument enfin d'avoir froid...Merci!!!, parce que je commençais à me oser des questions, vu qu'en général, qu'il vente ou qu'il pleuve, les meufs, c'est jambes nues (très souvent) ou pieds nus dans leurs stilettos 14cm qu'elles arpentent les défilés. Quand toi, t'arrives pas à enchainer 2 shows avec tes compensées..."

Bref, la modeuse, donc, assume le froid et le port du bonnet. 
Elle va même jusqu'à sortir avec sa couverture (cadeau du défilé Kenzo et concept développé par Garance Doré) mais ça n'est pas à l'ordre du jour.


Comble du chic, la meilleure idée de l'année piquée sur un défilé Jil Sander (Eté 2012), c'est le bonnet à voilette.
J'arrive probablement après la bataille, mais pour le coup, ça tombe bien, le bonnet, c'est notre ami! Tellement que je suis sûre qu'on aura du mal à le quitter une fois les beaux jours revenus. On parie?
Hyper simple à réaliser soit même, le bonnet à voilette, c'est la petite touche chic pour le détail choc.

Alors, à vos ciseaux, vous avez le temps, il va faire froid encore quelques jours!





































lundi 4 mars 2013

Hashtag Seapunk





























#Seapunk

Tout à commencé comme ça, par un hashtag sur un réseau social.
“J’ai rêvé d’un blouson de cuir dont les clous ont été remplacés par des crustacés #Seapunk.”
Et ensuite, la toile s’est emballée. Ce terme sorti de l’imagination d’un DJ originaire de Brooklyn est devenu le mot d’ordre d’une génération.

Alors, le Seapunk, Quesaco?

3 ingrédients de base:
-      des cheveux colorés
-      des imprimés psyché, des dauphins
-      des matières irisées, moirées, brillantes

Mélangez le tout avec beaucoup de pastel, des éléments punk rock (perfecto, leggings, creepers, bombers, etc…)
=> Et vous obtenez une version déjantée de la Petite Sirène.

Mais alors, qu’est ce qu’on en pense?
Au delà du look très freak de la parade des sirènes de Coney Island (googlisez ça, ça gagnera du temps car si je me mets à tout vous expliquer, on y est encore demain), ce qu’il faut garder de cette tendance c’est le mélange assez chouette des matières (perles, plexi irisé, sequins couleurs écailles) du “champ lexical mode” du poisson, avec des codes plus rock comme le perfecto ou le teddy.
La gamme colorée est aussi assez intéressante et prouve que le pastel, c’est pas que pour les petites filles modèles en mode sorbet/smoothie/cupcake.
La source d’inspiration est quasi intarissable tant on peut revisiter basiques de garde robe et pièces plus spectaculaires avec des éléments marins.

Je vais vous dire un secret, rien que pour pouvoir faire une collection autour de ça, je rêve de retourner à mes années BTS. Avec un thème sur la mer, mon sujet serait tout trouvé!!!

Là, j’extrapole légèrement, car je vous montre aussi d’autres inspirations que je trouverais intéressantes de mixer avec le vrai style seapunk (difficile à assumer tout de même), mais pourquoi pas.
Qu’on se le dise, les sirènes, c’est tendance!