lundi 20 janvier 2014

Meilleurs Voeux depuis Los Angeles


Vous aurez sûrement remarqué que je me suis faite assez rare ces derniers temps…Pour cause, j’ai pris quelques vacances (bien méritées) et c’est à Los Angeles que s’est achevé 2013 pour moi.
J’en profite donc pour vous souhaiter une très bonne année, et pour fêter ça, je vous ai rapporté quelques photos souvenirs de mon séjour.

Voici Sunset Boulevard, et sa route bordée de palmiers (comme beaucoup de boulevards, en fait….). Je vous laisse vous amuser à compter le nombre de voies…..rue

Passage obligé lors d’un séjour dans la Cité des Anges, la balade jusqu’au Hollywood Sign. Vue incroyable sur les lettres mais aussi sur la ville, le spot étant situé en haut des “Hills”, là où vivent toutes les stars.Sans titre-7

Toujours sur Sunset Boulevard, mais à la jonction avec Santa Monica Boulevard, le quartier de Silverlake. On dit que Ryan Gosling y avait une maison avant de partir s’installer à New York…A voir absolument: le grand réservoir (the silverlake) avec une vue assez dingue au coucher de soleil.silverlake
silverlake2
cactus

Autre quartier où se promener, c’est bien évidemment la zone de Santa Monica et Venice. Pour mieux en profiter, on peut même louer des vélos et rouler tout le long de la plage sur une route qui relie les 2 quartiers.
Sans titre-5
Sans titre-13
Sans titre-4
Sur certaines portions de plage, il y a des espaces aménagés pour la culture physique, Muscle Beach. Il y a aussi des balançoires….Comment résister?!
Sans titre-2

Du côté de Venice, il y a ce qu’on appelle le “Boardwalk”, un endroit un peu étrange le long de la plage, où se rassemblent les “freaks” du coin. Mais il y a également quelques boutiques de souvenirs assez kitchs.
Sans titre-12

Et le fameux Skate Park, mondialement connu pour les amateurs de planche à roulettes.
Sans titre-14

Rien de tel qu’un petit déjeuner Américain avec vue sur la plage….
Sans titre-18

Les meilleurs moments de mon séjour ont été sans hésitation les couchers de soleil que ce soit dans les rues de Beverly Hills, sur la plage de Santa Monica et sa fameuse jetée (j’ai même vu des dauphins, c’était incroyable), sur Rodeo Drive (avis aux fans de Pretty Woman) ou sur Abbot Kinney Boulevard, petite rue colorée emblématique de Venice.
Sans titre-16
Sans titre-11
Sans titre-9
Sans titre-1
Sans titre-8
Enfin, voici tous mes bons plans par quartier, si jamais vous avez vous aussi l’occasion d’aller faire un tour à Los Angeles.
Venice/ Santa Monica
Flânez sur Abbot Kinney pour une session lêche-vitrines. Plein de boutiques de vêtements, un peu chères, mais qui valent le coup d’oeil car elles représentent à merveille le style Californien. Faites un stop chez Urbanic Paper pour acheter des cartes postales: anniversaire, déclarations d’amour, faire-parts de mariage, il y a tout ce qu’il faut.
Déjeunez chez Gjelina, et allez vous promener le long des canaux (qui ont donné son nom au quartier,la petite Venise).
Du côté de Santa Monica, impossible de résister à l’appel du shopping au Santa Monica Shopping Center.
West Hollywood
C’est dans ce quartier que j’avais mon appartement, au niveau de W 3rd Str et La Cienega. Un endroit stratégique, car j’étais à moins de 30 minutes d’à peu près tous les quartiers sympas….Et c’est précieux à Los Angeles car les distances peuvent être très longues (Santa Monica Bvd est long de 140 kilomètres…).
Dans ce quartier, il y a plein de restaurants à la mode. Son of a Gun pour manger du poisson, Joan on 3rd pour tenter de croiser des stars et manger des plats sains, Magnolia Bakery et ses cupcakes. Pour le shopping, c’est également le paradis. En plus du Grove, énorme centre commercial un peu dans le genre de celui de Santa Monica (au croisement de 3rd et Faifax), toute la rue (West 3rd) regorge de boutiques dont Shopaholic Sample Sales où trouver des robes de créateurs à prix réduits.
Et pour se faire les ongles (étape obligatoire d’un voyage aux US), le Polish Bar assure un travail bien fait (croyez moi, j’en ai testé plein) avec des produits bio, non toxiques.
Silverlake
Pour une pause déj vraiment sympa, aller chez Forage. Le restaurant se trouve sur Sunset Boulevard, sur un tronçon bordé de plein de petites boutiques. Autre endroit pour déjeuner, ou même dîner (la terrasse est très agréable en fin de journée): le Café Stella (et ses frites à la truffe…..miam). Juste à côté, se trouve LE repère de hipsters : L’Intelligentsia Coffee (il y en a également un sur Abbot Kinney Boulevard). On y fait le café à la main: bec verseur individuel et thermomètre pour tester la température de l’eau, cafés grands crus….Le Tchai Tea Latte y est aussi très bon.
Un peu plus loin, dans une partie du quartier appelée Los Feliz, autour du 3 Cinéma, cette partie de Vermont Avenue regorge de boutiques Vintages où trouver des perles rares!







1 commentaire:

  1. Tes photos me donnent tellement envie d'aller faire un tour là-bas :o

    Bisous
    http://daneloar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer