lundi 28 avril 2014

La mode et le jean de ta mère


Il y a eu boyfriend jean, celui qu'on piquait à son mec, le slim ou carrément le skinny qu'on aurait pu piquer à sa petite soeur, il y a désormais le Mom jean (nom donné à un modèle chez Topshop l'été dernier), autre terme pour désigner le jean que portait ta mère dans les années 90 (où les héroïnes de tes séries TV comme Hélène, Brenda ou Kelly).
En 2 mots, c'est quoi un mom jean? Une taille haute et une forme non ajustée

Dans un premier temps, je me suis dit un truc du genre "What the fuck" parce qu'on va pas se mentir, j'ai pas des souvenirs dingos en matière de style concernant ce jean. Je me souviens surtout comme j'ai été soulagée le jour où j'ai pu acheter mon premier taille basse. Déjà que j'avais pas beaucoup de formes, mais la vision de mes fesses dans un 501 était assez déprimante....

Puis, avec le grand retour de la mode des années 90, et des adaptations qu'on peut en faire version 2014, je me suis intéressée au cas du mom jean, allant même jusqu'à trouver ça pas si con. 
D'une, la taille haute, finalement, ça me paraissait pas si mal car ça va sur à peu près sur toutes les morphologies en marquant les hanches et en rendant la silhouette ultra féminine (il n'y a pas que les maigrichones dans le vie...). En plus, c'est facile de porter un cropped top (autre tendance de la saison) sans afficher son bidon vu que la ceinture arrive souvent au niveau du nombril. 








Pour bien porter le mom jean, voici quelques conseils:
- toujours retrousser le bas du jean pour allonger la silhouette (raccourcir pour allonger??? oui, car il faut jouer sur les proportions; non seulement le jean sera visuellement moins présent, mais le fait qu'il  paraisse trop court donnera la sensation que vous êtes trop grande...à peu de choses près...)
- toujours rentrer votre top dans le jean, ou carrément mettre un cropped. Pareil, c'est pour le jeu des proportions....Il ne faut JAMAIS que la bas de votre top descende plus bas de la ceinture du pantalon. Ça serait définitivement un DON'T....
- n'ayez pas peur de porter des chaussures plates, mais optez surtout pour des chaussures avec un style marquant : preppy, ultra cool, baskets (à semelles plates, pas de runnings, là vous ressembleriez vraiment trop à une working girl New Yorkaise des Nineties....). Et si vous tentez les talons, éviter les chaussures trop massives, et préférez des escarpins pointus ou des sandales féminines.
- jouez avec les codes: rock, preppy, girly. Affirmez votre parti pris pour montrer que votre style est plus poussé que l'éternel jean/tee-shirt/basket basique. 






Par contre, même avec un style qui tue, il y a 2 choses sur lesquelles je dois vous avertir: 
- le Mom Jean vous fera difficilement un cul d'enfer. C'est un fait. 
Au mieux, il mettra en valeur vos formes, mais ne vous attendez pas à redécouvrir votre postérieur sublimé par votre pantalon.


- le Mom Jean est à BANIR si vous travaillez assise derrière un bureau toute la journée. Tout comme n'importe quel jean taille haute.... 
Pareil pour les dîners entre amis.....
J'ai testé pour vous......











1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cet article! Personnellement le mom jean je trouve ça très beau sur les autres mais pas sur moi.

    daneloar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer